RSA et Laurent WAUQUIEZ = RAS in fine... Mais si l'on pensait à creuser, le sujet, sans polémiquer ni victimiser ???

RDV sur ma page Facebook en cliquant sur ce lien !!!

20080926wauquiez

A défaut de retourner sa veste, "Lolo le nigaud" a décidé de la retirer !!!

 

Définitivement, nous pouvons alléguer, en toute certitude, que les différents gouvernements conduits, depuis 2007, par François FILLON auront été composés, pour le pire (les terribles conséquences sur notre quotidien) et le meilleur (les grands moments de rigolade), par de véritables "snipers de l'ineptie verbale" tirant plus vite que leur ombre qui, n'en doutons pas, n'ont pas encore dit leurs derniers mots !!!

04209008731fillon_400Espérons pour lui, toutefois, que le susnommé Premier Ministre (ou Sinistre comme aurait dit notre très regretté Coluche que nul n'est parvenu à remplacer pour le moment) soit un plus brillant pilote, sur circuits, que dans la vie politique, sinon gare à la tôle froissée... Car sur le plan de la maîtrise du volant gouvernemental, il faudrait lui donner, sans délai, une direction assistée, quand bien même ne percevrait-il pas le RSA (Oh que nenni). De mémoire, jamais un Etat réputé, de droit et démocratique, ne se trouva dans un tel chaos (les fonctionnaires font la loi tandis que les magistrats soumis, pourtant, à une totale obligation de réserve et une séparation constitutionnelle des pouvoirs, s'ingèrent, en toute impunité, dans le législatif et descendent dans la rue, ...). 

Même la Belgique qui n'a plus de gouvernement, depuis belle lurette, n'a pas sombré dans une pareille anarchie (spécificité culturelle française et/ou nécessité d'une révolution revival ?)... Au secourrrrrrrrs Marianne, la France marche sur la tête !!!

Et, dans ce contexte de désintégration républicaine en marche (incluant la colonisation de facto, de l'Hexagone, par des pays étrangers), Laurent WAUQUIEZ vient de déclarer la "guerre" aux pauvres. En son temps, le fondateur des "Restos du cœur" avait été plus "inspiré" en ayant sorti la vanne suivante : "La France a décidé de déclarer la guerre à la misère, les gens ont jeté des pierres sur les mendiants !).

Et, la tirade hilarante, de Michel COLUCCI, résume, parfaitement, celle consternante de Mister WAUQUIEZ. En l'espèce, l'actuel Ministre chargé des Affaires Européennes, depuis le 14 novembre 2010, n'a aucune tâche à accomplir, visiblement, dans son ministère, puisque : "Bon dieu mais c'est bien sûr !", il y a autant d'Union Européenne que, par exemple, de ce trop affligeant "Plan Emploi Harkis" (sans emplois) dont il a, également, une énorme responsabilité pour avoir été l'un des signataires ès qualité de Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi (du 18 mars 2008 au 13 novembre 2010).

Par conséquent, il a cru devoir pour exister, médiatiquement et "politicardement", s'attaquer, aux seules conséquences, de l'exclusion, sans se soucier des causes.

La genèse de cette conjoncture remonte, en réalité, aux années 70, lorsque la France décida de se "désindustrialiser"... A partir, de cette époque, une résolution machiavélique fut arrêtée, à savoir : imposer des aides sociales en contrepartie de sa mort sociale consentie ou subie (bref, un suicide en bonne et due forme).

C'est ainsi que tous les "indésirables" (personnes sans qualification et/ou discriminés, ...) se trouvèrent, crescendo, dans cette spirale infernale de "l'assistanat" organisé, ad vitam aeternam, à coups de paternalisme et de cynisme, par les "puissants", pour les mettre d'office, dans une voie de garage, en leur octroyant un revenu de survie pour éviter la "révolte" mais, bien évidemment, sans la moindre volonté d'insertion des populations sacrifiées et de leurs descendants.

Et, l'on se demande pourquoi personne ne fait auditer, certaines structures associatives et autres ayant prospéré, via les fonds publics et ceux du Fonds Social Européen, durant des décennies, sans le moindre résultat probant et tangible (?).

Le Sieur WAUQUIEZ est un fils de bourgeois ne sachant pas, à l'évidence, de quoi il parle et, pour son bien, il devrait songer, à l'avenir, à "tourner 7 fois la langue dans sa bouche", avant de débiter de sordides âneries et, plus insidieusement, de vouloir opposer des pauvres (les RSAistes) à d'autres pauvres (les Smicards).

En revanche, il est vital de revoir toute la politique afférente aux devoirs régaliens de l'Etat, dont l'emploi, la formation professionnelle, l'éducation, l'insertion, ... Alors, quid des multiples "Plans Marshall" annoncés, en 2007, par Nicolas SARKOZY, jouant l'Arlésienne, depuis quatre années, en lieu et place des moult "écrans de fumée" lancés, par les politiciens de gauche comme de droite, pour échapper à leurs responsabilités collégiales dans cette gigantesque déconfiture nationale ???

Stop à la tiers-mondialisation de notre pays et, au boulot, les élus, ministres, fonctionnaires, ... payés, parfois, très grassement, à ne rien "foutre" !!! 

Le Président de la République pense-t-il, réellement, se faire réélire, en 2012, avec de tels incapables, uniquement, en recommençant les agitations stériles et à repromettre à gogo ??? Ce serait, vraiment, prendre le Peuple pour des zozos !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui440
mod_vvisit_counterHier951
mod_vvisit_counterSemaine2664
mod_vvisit_counterMois4882
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com