Tous ensemble avec Léa et l'association "Tous derrière Léa" !!!

Par Naïm AÏCH

elababa003

N.D.L.R. Photo, de la petit Léa, en compagnie de Malika MEDDAH et de Naïm AÏCH (de l'association "L'Union des Harkis du Var") !!!


elababa004Il y a peu, Malika et moi-même, nous nous rendîmes, en apprenant l’histoire bouleversante de la « petite Léa », à l’hôpital BONNET de Fréjus, afin de rendre visite à ce « p’tit bout de chou », née le 1er juin 2012, prématurément  à moins de 6 mois de grossesse et atteinte de 5 pathologies cardiaques critiques ainsi que d'une broncho-dysplasie sévère. Pesant 860 grammes à sa venue au monde, et, avec un état de santé dramatique, les médecins ne donnaient que peu d’espoir à sa survie. Et pourtant, malgré pléthore d’handicaps substantiels, Léa s’accroche à la vie... sous assistance respiratoire, affectée par une dextroposition du cœur mais également de l'aorte, CIV (communication intraventriculaire), par une inversion des oreillettes et par un canal artériel ouvert, nous sommes demeurés sans voix devant la force indicible de Léa, qui vaut bien une leçon de courage. Léa, a déjà subi une lourde opération à Paris à l’hôpital NECKER par le professeur RAISKY et plusieurs autres opérations sont d’ores et déjà envisagées. L’Union des Harkis du Var s’est jointe à l’action « Tous derrière Léa », afin de récolter des dons qui permettraient à la famille d’assurer les multiples déplacements et logements à Paris qui sont très onéreux et qui répondraient au besoin indispensable de présence autour de Léa.

Un site internet est consultable à l’adresse suivante http://tousderrierelea.e-monsite.com/, sur lequel vous est présenté le combat d’une famille pour maintenir une fille, une petite-fille, une petite sœur, en vie.

Une page sur Facebook a, également, été créée, en l'occasion : https://www.facebook.com/tousderrierelea, comme chaîne de solidarité et d’informations que je vous invite à  partager et à diffuser.

Nous pensons chaleureusement à ses parents, Roland et Jessica, à sa sœur jumelle Calysta, sans oublier son grand-père, notre ami M. Amar BABA, ancien combattant et membre de notre association, à qui nous réitérons notre indéfectible soutien dans cette épreuve très difficile que l’ensemble de la famille traverse au quotidien.

Naïm AICH.

N.D.L.R. L'équipe de "Coalition-Harkis.Com" s'associe, naturellement, à cette démarche salutaire et, compte sur nos fidèles internautes, pour y contribuer et la diffuser le plus largement possible.

Par avance, merci de vos soutiens pour la petite Léa, sa famille et ses proches.

Vous pouvez adresser, d'ores et déjà, vos dons, à :

Association "Tous Derrière Léa"

Chez Monsieur et Madame BABA

1, Lot les Grands Mûriers

83490 Le Muy

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui94
mod_vvisit_counterHier359
mod_vvisit_counterSemaine883
mod_vvisit_counterMois6276
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com