Skyrock laisse la parole, sur ses "skyblogs", aux racistes fascistes et anti-harkis !!!

La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis adresse une mise en demeure avant poursuites judiciaires, à Pierre BELLANGER, le PDG de Skyrock.

JacquesCHIRAC honorant, le 25 septembre 2001, de valeureux harkis qui sont, de plus en plus, méprisés et attaqués, sournoisement, dans leur propre pays ! Où est la véritable reconnaissance de la Nation qui laisse faire cela dans une indifférence générale ?

Malgré plusieurs relances, Skyrock (à lire ou relire l'article précédent par le lien : http://www.coalition-harkis.com/content/view/74/2/) n'a pas estimé, la "nécessité salutaire",  de remettre de l'ordre dans ses "skyblogs fascistes et anti-harkis". Par conséquent, nous avons adressé, ce jour, à son PDG, Pierre BELLANGER, la mise en demeure suivante :

 

Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis

Monsieur Pierre BELLANGER

PDG de SKYROCK

37 Bis, Rue GRENETA

75002 Paris

Roubaix, le 29 août 2006

Concerne : Vos "skyblogs " diffusant des messages anti-harkis.

Objet : MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES JUDICIAIRES.

Monsieur le PDG,

En dépit de mes nombreux mails réitérés, auprès de vos "cybercops ", je constate, avec surprise et consternation, qu’un nombre très important, de vos "skyblogs ", continue à diffuser des messages de racisme anti-harkis et d’incitation à la haine et à la violence à l’encontre de ces très valeureux anciens combattants de la France, ce qui est choquant et indécent mais, surtout, illégal.

Certes vous avez désactivé, récemment, à ma demande expresse et écrite, l’un de ces "blogs  délictueux et controversés ", en l’occurrence, "chaoui69008 " qui a été transféré, le jour-même, sur un autre "skyblog ", "musique-chaoui ", avec un "triomphalisme affligeant " de son webmaster.

En l’espèce, je vous indique que, hormis les sempiternelles diffamations et autres injures publiques, à l’égard des harkis, ce sont, désormais, des "appels au meurtre " qui sont proférés, par de "pseudos nationalistes algériens ou franco-algériens " (résidant dans notre pays), sur vos supports, comme le prouvent les documents annexés (cf. copie de mes courriels initiaux à vos cybercops).

Pour exemple, j’ai pu lire, avec effroi et colère, sur "harki.skyblog.com ", la phrase suivante : " nique tout les harkis…a égorger sans modération…le sourire du felaga " (d’un certain Amirouche Aït Hamouda posté le mardi 25 avril à 06H30 dont j’ai laissé les fautes en l’état). Nonobstant, la gravité, de la situation, vos "cybercops " ont cru devoir "absoudre ", cela, en ne désactivant pas, sur-le-champ, ce "blog hors-la-loi et fasciste ", malgré ma vaine intervention.

Il devient intolérable, pour notre collectif, de subir, ce "racisme anti-harkis " relayé, par Skyrock, qui n’exerce aucun contrôle et sanction, de manière significative, sur ses propres blogs. Au mieux, par laxisme et amateurisme et, au pire, par "complaisance idéologique " voire "complicité ".

En outre, je découvre, chaque jour, avec indignation, de nouveaux "skyblogs" similaires (le dernier en date : http://fandebouteflika.skyblog.com/ qui insulte, derechef, les harkis, tout en faisant l'éloge du FLN et du dictateur algérien, en parfaite contradiction avec votre propre règlement), ce qui ne laisse présager rien de très prometteur, dans la résolution de ce litige, dans un avenir proche, puisqu'en accordant, de manière anarchique, ce type de "blogs non-identifiés", le pire est devant nous et la liberté d'expression ne doit pas servir à la propagande de ces "racistes et fascistes".

Enfin, je déplore le "ton familier voire irrespectueux" utilisé, par vos "cybercops", dans leurs différentes réponses, à mon attention, semblant m'assimiler, de facto, à une "relation de bar" et, aucunement, à un "militant harki" leur émettant des "doléances gravissimes".

En conséquence, je vous mets en demeure de désactiver, sans délai, tous les "skyblogs " faisant l’apologie, du "racisme anti-harkis " et de la "propagande fasciste du FLN ". A défaut, je saisirai, les associations patriotiques et RONA (rapatriés d’origine Nord Africaine), partenaires de notre coalition, à l’instar de M. Hamlaoui MEKACHERA (Ministre délégué aux Anciens combattants), M. Emmanuel CHARRON (Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre) et autres ministres et parlementaires, dans la perspective d’une action pénale, contre X et Skyrock, pour faire cesser ces dérives antirépublicaines et anticonstitutionnelles.

Dans l’attente de vous lire et d’apprendre la résolution définitive de ces litiges en série, je vous prie d’agréer, Monsieur le PDG, l’assurance de mes cordiales salutations.

Khader MOULFI

(Fondateur, Porte-parole et Coordinateur de la Coalition)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

N.D.L.R. Bien entendu, vous pouvez poursuivre, le débat ouvert, sur le sujet, dans le forum "Luttons ensemble contre le racisme anti-harkis" en faisant le raccourci :
http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,156/catid,4/.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui349
mod_vvisit_counterHier456
mod_vvisit_counterSemaine1775
mod_vvisit_counterMois13936
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com