"Amères Patries" sur France 5, le Service Public versus les Harkis ?

La politique du pire continue, on prend les mêmes et on recommence !

Smaïn, un non-RONA plus sincère et intègre que certaines et certains RONA ?

TRES IMPORTANT : N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LES COMMENTAIRES CI-DESSOUS MIS A JOUR QUOTIDIENNEMENT ET LES FORUMS Y AFFERENTS

 

 

Pouvait-on faire encore plus pire que le "navet" d'Alain TASMA, en l'occurrence, le téléfilm "Harkis" (avec Smaïn)diffusé, sur France 2, le mardi 10 octobre 2006 à 20H50 ? Il suffisait de le demander car la réponse est OUI !!!

En s'affublant des principaux protagonistes, à savoir, Serge MOATI (ès qualité de producteur) et de Dalila KERCHOUCHE (collaboratrice) et, avec le film du Sieur TASMA, en toile de fond, France 5 nous a concoctés, un très médiocre reportage surréaliste, d'un amateurisme certain et, surtout, revêtu d'une incompréhension planétaire (aucun fil rouge, aucun ordre chronologique, aucun rappel historique cohérent sur les harkis, ...) pour le "téléspectateur dit lambda" (non-initié à la saga dramatique et sans précédent des harkis et leurs familles).

Décidément, le Service Public en veut-il, réellement, aux harkis et à leurs familles, en proposant ce genre de programmes désarticulés et "misérabilistes" ? Le seul fait d'avoir adopté le principe du : "on prend les mêmes et on recommence... le désastre !" serait un aveu de culpabilité implicite et indéniable !!!

Bien entendu, le "drame harki" est douloureux et incurable, sous tous ses aspects mais, fallait-il nous faire passer, une fois de plus, pour des "pleurnicheurs quémandeurs", en piégeant les "interviewés" qui ont exprimé, en toute bonne foi et sous le coup de l'émotion, des "sentiments intimes et refoulés d'ordre privé" qui devaient le rester (privés) ! La "télé-poubelle" (dixit Patrick SEBASTIEN) a-t-elle voulu, au nom d'un "voyeurisme indécent et racoleur", instrumentaliser, les RONA, dans la perspective, d'une part, de faire "pleurer dans les chaumières", essentiellement, la très convoitée "ménagère de moins de 50 ans" (et plus) et, d'autre part, de manière plus insidieuse, nous caricaturer afin de meux discréditer, les "vrais militants de la cause harkie", aux yeux de la Nation (commençant à s'interroger, au plus fort, sur la perfidie de l'Etat français de l'époque envers les anciens supplétifs et leurs familles) ?

 Il est surprenant qu'un professionnel éprouvé, comme Serge MOATI, ait pu laisser passer, tel quel, ce "documentaire", de piètre qualité, sans une arrière-pensée idéologique et partisane ! Pour preuve, pourquoi ce médiocre "reportage" n'a-t-il pas évoqué, également, les harkis et leurs familles ayant, en majorité, quitté les camps de concentration (Rivesaltes, Bias, Bourg-Lastic, ...), pour se retrouver dans des villes comme Roubaix (Nord) qui est la commune la plus implantée, de l'Hexagone,  par les RONA et, qui ont dû subir toutes les "représailles revanchardes et rétroactives", de la part des "gauchistes bien-pensants" (octroi de logements insalubres pendant que les immigrés accédaient aux HLM, pressions des syndicalistes pour ne pas embaucher les harkis et pour les mettre dans les premières charrettes de licenciements collectifs à compter de 1975, ....) ?

En effet, si d'aventure il fallait aborder, sans clivage et sans parti pris, le "drame harki", n'aurait-il pas valu, dans ce contexte, tout relater afin de démontrer que nos "droits de l'hommiste de tous les combats" ont, aussi, persécuté les harkis et leurs familles pour, ensuite, contribuer à leur "annihilation" durant 45 années. D'ailleurs, les sociologues n'ont-ils pas, sciemment, créé, deux catégories de Français, à savoir, celle dite de souche et celle issue de l'immigration, auxquelles n'appartiennent pas les Rapatriés d'Origine Nord Africaine (ou RONA) ?

En outre, le "drame harki" est reconnu et prouvé, désormais et, nous n'avons pas à nous "avilir", de la sorte, dès lors où nous nous considérons, comme des "créanciers de la République", car les "victimes du sang contaminé" (et autres drames historiques et/ou sociologiques) ont pu faire valoir, leurs droits légitimes, sans sombrer dans le "mélodrame", car c'est au "débiteur étatique" de faire profil bas, pas aux RONA !!!

En revanche et, contrairement à tous les "indigènes de la République & consorts" (restés ou venus en France, de leur plein gré, à partir de pays devenus souverains et décolonisés), nous ne voulons pas, d'une quelconque "repentance", de la France mais, une très équitable justice et réparation de tous nos préjudices mais qui doit passer, préalablement et logiquement, par une "reconnaissance officielle de la responsabilité étatique", en vue de nous attribuer (enfin !) le statut de "victimes à part entière de la déraison et de la trahison d'Etat" !!!

Enfin, je suis atterré d'apprendre que nos soi-disant farouches "militantes de la cause harkie", Fatima BESNACI-LANCOU et Damoiselle KERCHOUCHE, aient pu accepter, par intérêt personnel, de participer, au 19ème Festival du Livre de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), du 06 au 08 octobre 2006, aux côtés de Gisèle HALIMI (l'avocate du FLN et de leurs porteurs de valises ayant tenu des propos anti-harkis réitérés) et de Benjamin STORA (le storien flniste). La "cause harkie" est-elle devenue un "fonds de commerce" et un "tremplin social" pour quelques "arrivistes sans scrupules" ? Rien n'est moins sûr !!!

Et attendons-nous au pire car Mme BESNACI-LANCOU (FBL pour les intimes) s'apprêtent à célébrer, comme toutes les autres années, avec le FLN et leurs sbires gauchistes (les vrais traîtres à la patrie), le 17 octobre 1961, ce qui est le comble du camouflet à notre égard !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

N'hésitez pas à consulter les forums traitant du sujet par les liens suivants : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,272/catid,4/ et : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/catid,4/id,329/#329.

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui598
mod_vvisit_counterHier1051
mod_vvisit_counterSemaine1649
mod_vvisit_counterMois17763
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com