Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Tom Charbit

Tom Charbit il y a 9 ans, 5 mois #1056

  • Firansi
Bonsoir à tous,


Je viens d'acheter le livre de Tom Charbit, Les harkis aux éditions La découverte, que pensez-vous de ce livre ?

j'ai bientôt fini de le lire, donc nous pourrions peut-être en débattre si je ne suis pas d'accord avec vos remarques.


Avec mes meilleures salutations.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tom Charbit il y a 9 ans, 5 mois #1057

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Firansi et à toutes et tous les internautes,

Franchement, je n'ai pas lu le "livre", de Tom CHARBIT, pour différentes raisons. D'une part, ce dernier avait affirmé, en personne, lors d'une interview, qu'il n'avait jamais rencontré de Harkis et leurs Familles, pour ses supposées "recherches sociologiques" mais, qu'il s'était borné, tout simplement, à "repomper" d'autres ouvrages tels que celui de Mohand HAMOUMOU, ce qui est ubuesque de la part d'un universitaire réputé spécialiste de la question !!!

D'autre part, M. CHARBIT avait rédigé, un "rapport sans rapport sur les RONA", pour le compte de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre (MIR), que j'avais fustigé, légitimement, en son temps, par un article que je vous invite à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/55/109/ et qui confirme, au plus fort, que le susnommé ne connaît rien à la situation des Harkis et leurs Familles !!!

Le Sieur CHARBIT a même osé écrire que les RONA, essentiellement, à Roubaix, avaient "réussi" dans leur majorité !!! Etant un vrai Roubaisien et, connaissant, très bien, le terrain, je peux dire que le gars Tom (sans Jerry) raconte tout et n'importe quoi et, que l'on se demande, sur quelles bases, il a rédigé ce fameux "rapport sans rapport" (similaire à ceux du Conseil Economique et Social) ???

Bien entendu, si les internautes entendent donner leurs "avis", sur ce livre, ils peuvent le faire mais, quant à moi, je m'abstiendrai de lire, entièrement, le bouquin d'un "rat de bibliothèque" que je n'ai jamais vu sur le terrain !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tom Charbit il y a 9 ans, 5 mois #1060

  • Firansi
Bonsoir Khader,


Je suis surpris qu'un sociologue s'abstienne de faire le moindre entretien avec ses enquêtés, ce qui est plus surprenant c'est qu'il bénéficie d'un financement public pour réaliser ses travaux, il est membre d'un laboratoire de recherche et réalise, comme vous l'avez rappelé, des rapports officiels.

Avec mes meilleures salutations.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tom Charbit il y a 9 ans, 5 mois #1061

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Firansi et à toutes et tous les internautes,

Le problème est fort simple, en fait, car les commandes de rapports, par l'Etat, sur les Harkis et leurs Familles, ne font, en général, jamais, l'objet d'un appel d'offres mais, tout se gère dans les "réseaux d'initiés" !!!

Pour preuve, j'avais répondu, il y a peu, à un appel d'offres, de la Mairie d'Ongles, afférent à des recherches, sur les RONA ayant transité, par leur Hameau Forestier et, sans surprise, ma proposition a été rejetée sans la moindre motivation, alors que, manifestement, elle était la meilleure et la plus réaliste (toute modestie mise à part bien entendu ) !!!

D'ailleurs, ces "rapports sans rapport" (Conseil Economique et Social, Rapport du parlementaire Michel DIEFENBACHER, ...) n'ont pas vocation à résoudre, le "drame harki", près de 46 années plus tard mais, d'apporter une "caution morale", au Gouvernement français, pour étouffer, ce dossier trop encombrant et, nous renvoyer, définitivement, dans le droit commun et, de préférence, dans le communautarisme ethnique et religieux (sous la domination de pays étrangers qui nous sont hostiles par définition et par idéologie d'intérêts) !!!

Et, tout cela est permis grâce à un "consensus généralisé" nous censurant, de tous débats publics et médiatisés car, sauf erreur de ma part, ni Benjamin STORA (se prétendant LE spécialiste de cette période) ni aucun autre n'a, à ce jour, osé relever le défi que je leur ai lancés, systématiquement, pour démonter leur propagande et leurs avis fallacieux !!!

Et, Tom CHARBIT n'échappe pas à ce système pervers, négationniste et révisionniste, qui est avalisé, de surcroît, par l'Etat français, depuis 1962, car mieux vaut mieux payer voire corrompre, quelques tiers, que réparer les "turpitudes étatiques" commises, sciemment, sur un public de plus de 3 millions d'individus (RONA, Pieds-Noirs, ...) !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui104
mod_vvisit_counterHier370
mod_vvisit_counterSemaine2899
mod_vvisit_counterMois10277
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com