Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: Pourquoi boycotter la journée du 25/09/2006 ?

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 1 mois #273

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je pense que la tournure prise, par les célébrations destinées à autrui (les indigènes en lieu et place des harkis censés être mis à l'honneur par la patrie reconnaissante), le 25 septembre 2006, suffit à confirmer, au plus fort, l'appellation pertinente de "journée d'hypocrisie nationale envers les harkis" et, notre bien-fondé de la boycotter envers et contre tous !!!

Le président d'AJIR pour les Harkis, Mohand HAMOUMOU (pour ne pas le nommer puisqu'il n'a pas osé signer son interview anonyme nous dénigrant sur un autre site RONA), avait allégué, à tort, que boycotter, cette journée, était une "erreur" car le 25 septembre servait à informer, l'opinion publique, sur notre histoire, ce qui relève de la "fantaisie" eu égard à la réalité de la situation.

Or, les médias nous ont "boycotté de fait" par leur censure quasi-générale hormis des petites interventions, ci et là, par nos structures respectives mais sans rapport avec la médiatisation axée, en force, autour du film (en fait, du navet cinématographique) "Indigènes".

Notre boycott fut un "succès indéniable" et merci à toutes celles et ceux (RONA ou pas) ayant soutenu notre action car ils avaient compris son sens contrairement à certains "donneurs de leçons de salons" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 2 mois #255

azur

Bonsoir,

Je viens de voir Mr Moulfi sur France3 Lille.

Indigènes c'est bien pour les intérèssés.

L'histoire de mon cher père n'est pas celle des anciens Combattants d'Afrique vivants ou morts pour la France dans la deuxième guerre mondiale.

Nos parents été pour certains analphabètes, nous on nous endormira pas avec cette comparaison!

Je laisse Mr moulfi le dire mieux que moi, moi je vais juste dire ceci :
Récemment j'ai vu un repportage sur un camping l'équipe de l'émission cherchait à savoir le pourquoi ce camping n'était plus fréquenté, un spécialiste voit un fil barbelé tout autour de la cloture et dit " un fil barbelé? mais le camping n'est pas une prison!".

Hé oui ! nous enfants de Harkis on a ce souvenir en tête de ces fils barbelés autour de nous, dans ces camps anciens lieux de détention! les enfants d'anciens Combattants Africains sont dans leur pays et non pas ces souvenirs de rapatriement et de réinstallation que je ne détaillerai pas et qui "soulèvent encore le coeur".
Azur.
il y a 11 ans, 2 mois #251

KIM

Ne trouvez-vous pas bizarre la sortie, comme par hasard en ce moment, du film indigènes ?
il y a 11 ans, 2 mois #246

cleopatre

Bonjour,

Suite à la dernière précision de Khader MOULFI, et pour éclairer notre ami SAMO, la chaise n'est pas vide mais occupée par des non Ronas ou par des usurpateurs, d'où le bien fondé de notre boycott.

On pourrait presque se poser la question :

Notre gouvernement après tous ses efforts de non intégration dans le cursus scolaire des Ronas de deuxième génération, pense-t-il que nous ne savons ni lire ni écrire ???? Pour ne pas mettre des Ronas à des postes clefs ?????


Nos chers gouvernements successifs, ont oublié un aspect trés important de notre vie, nous n'avons qu'une seule patrie, la France et pour cela, il fallait s'en sortir, malgré les camps, malgré l'ignorance, le mépris.
Seulement pour CELA nous méritons la reconnaissance, nous ne sommes pas partis avec les mêmes avantages que tout autres nationaux ou binationaux, mais maintenant nous sommes là, instruits, éduqués et patriotes.

Alors, il va falloir faire avec nous et non pas sans nous.
Nous faire taire impossible, nous acheter impossible, nous réclamons notre juste droit, notre reconnaissance et le paiement intégrale de tout ce qui nous a été volé ; notre jeunesse, notre enfance, notre liberté et notre identité.

Donc arrêtez de nous mettre des incapables, des arrivistes et surtout des non Ronas pour traiter notre dossier.

Cordialement
il y a 11 ans, 2 mois #245

Khader

Bonsoir Azur et à toutes et tous les internautes,

Pour répondre à la question d'Azur, je rappelle que la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR), Hamlaoui MEKACHERA, les Préfets et le tissu associatif RONA n'ont pas vocation à "aider", les harkis et leurs familles mais, exclusivement, à diviser et à manipuler, les nôtres, afin de "saborder" toute union massive dans l'intérêt général et d'essayer, au passage, de s'accaparer leur vote.

D'ailleurs, notre actuel Ministre délégué aux Anciens Combattants, "Mékach ouhalou" (comme dirait mon ami Massi de harkis.info) avait, lui-même, amplifié, ces méthodes perfides, sous l'égide des lieutenants, de Jacques CHIRAC, à savoir, Roger ROMANI et Marc DUBOURDIEU, ce qui lui avait valu son portefeuille, dans un premier temps, de Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et, puis, celui de Ministre délégué aux Anciens Combattants car n'avait-il pas réussi l'exploit de vendre, aux RONA, l'affligeante loi du 23 février 2005, grâce à ses "benouiouis de service" qui seront plus ou moins bien récompensés, un jour, en contrepartie de leurs services mesquins et anti-militants ?

Donc, les Préfets et les élus locaux ne sont pas très regardant, sur la qualité vraie ou usurpée, de RONA, tant que leurs "benouiouis de service" agissent dans leur sens et pas dans le nôtre.

C'est ce "système pervers" qui doit changer et, il faut que tout le monde fasse pression, sur l'Etat et tous les pouvoirs publics et politiques, pour dire STOP à ces "petits-arrangements entre ennemis" à nos dépens !

Encore un motif de boycott du 25 septembre 2006 car quelle autre "communauté" aurait accepté, aussi longtemps, une telle usurpation de titre et, de se faire représenter par des imposteurs notoires ?

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 2 mois #242

azur

Nous avons des hommes capables de déposer des gerbes sur les stèles en l'honneur des Harkis, pourquoi on nous envoie des non RONA ?

Moi je reste émue devant l'histoire de la vie d'un homme fils de harki, qui a été écarté du cursus scolaire par racisme pur et dur à l'âge de 14ans, cet homme avait fait ses études uniquement par correspondance tout en travaillant, plus tard il devient un homme à la tête d'une grande Industrie Française, son père ne déposera pas une gerbe et lui même on ne le regardera jamais pour lui donner une place ......tiens pourquoi pas la place de Benyoucef Messaoud ce réfugié d'Algérie qui a pourtant un pays souverain! et n'a pas froid aux yeux en se permettant de surcroît de créer une pièce de théâtre dénigrant la filiation Harkie ! ce dernier avait travaillé pour son pays l'ALgérie alors que le premier avait toute sa vie travaillé pour l'Insdustrie Française ! nous sommes toujours à la queue leu leu pour représenter notre honneur ou pour autre chose ! on le voit bien.
Azur
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 59 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui284
mod_vvisit_counterHier513
mod_vvisit_counterSemaine1203
mod_vvisit_counterMois9049
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com