Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: "Indigènes"

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: "Indigènes"

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 5 mois #37

Khader

Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Effectivement, le financement principal, de ce film de propagande du FLN (présenté à Cannes dans la sélection algérienne), par le Conseil Général des Alpes-Maritimes, est surprenant mais pas étonnant !!!

En effet, Christian ESTROSI (Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, bonjour le cumul des gros mandats !) est un "proche", de Nicolas SARKOZY, qui s'évertue à séduire, les "binationaux", par une série de "promesses démagogiques" (droit de vote aux étrangers, discrimination positive, ..), en parfaite contradiction avec ses autres "déclarations" !!!

Donc, Mister ESTROSI nous livre-là, un "cas d'école de clientélisme basique", je promets cela à Pierre et le contraire à Paul, pour avoir le vote des deux et, ensuite, il paraît que : "les promesses n'engagent que celles et ceux qui les écoutent" !!!

En conséquence, les années 2007 et 2008 seront des "périodes antinomiques et démagogiques" dans la perspective de s'acheter des "clientèles électorales" à n'importe quel prix !!!

Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #36

KIM

Comme nous l'a déjà dit Kader, ce film a été financé par des fonds publics, mais le plus "drôle" c'est que ce financement vient du Conseil Général des Alpes-Maritimes, département dont la majorité des députés est montée au créneau lorsqu'il a fallu défendre l'article 4. C'est à n'y rien comprendre.
il y a 11 ans, 5 mois #35

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je voulais préciser, à Kim, que c'est la presse qui avait allégué, à tort, que la "bande à DEBBOUZE" avait entonné, en choeur, la "chanson des harkis" !!!

C'est pour cette "raison" que j'avais utilisé, précédemment, la formule "il se dit que...", puisque je n'avais pas, encore, vu la "scène du crime".

Grâce au "zapping", de CANAL +, j'ai, en effet, constaté qu'il s'agissait, en réalité, de la "chanson des africains", dont l'interprétation, par les Sieurs FRECHE (notre bwana Georges from Septimanie) et MARTINEZ (du FN), avait fait, en son temps, polémique.

Enfin, je pense que les "pieds-noirs" (du moins une très grande partie) sont dans l'expectative d'un retour imminent, au "pays" (puisque tous les algériens seront bientôt en France), donc, ils ménagent le FLN et les "racistes anti-harkis" !!!

Quant à l'Etat français et ses institutions ripoublicaines, force est de constater que ces derniers se complaisent, une fois de plus, dans leurs sempiternelles "autoflagellations", en finançant, avec l'argent public, la propagande flniste, le racisme anti-harkis et anti-français (au secours Marianne, vivement la vraie révolution !!!)

Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #34

Massi

Bonjour,

c'est ce que je crains et je pense que leur demande de reconnaissance
vienne parasiter celle des Harkis.
N'oublions pas qu'ils ont obtenu un pays, eux ! même s'ils l'ont déserté.

Ensuite, ces beurs "uncultes" n'ont pas hésité, chose étrange à chanter
l'hymne des Africains ignorant que les pieds noirs étaient aussi des Africains.
Ce chant était devenu le chant de ralliement des pro Algérie Française notamment, ceux de l'OAS.
C'est pour ça que de nombreux journalistes (dont Elkabach) ont dit un peu vite que c'était l'Hymne des tirailleurs Algériens (sic) pour leur sauver la mise.

Enfin, on peut être heureux d'apprendre que si nous sommes en danger, on peut compter sur les maghrébins pour venir mourir pour nous. Rêvons !

AF
@+

Massi
il y a 11 ans, 5 mois #32

KIM

C'est vrai qu'ils ont entonné "le chant des africains", qui n'a jamais été le chant des Harkis, à ma connaissance les Harkis n'ont pas de chant.
J'aurai aimé connaître le sentiment des Pieds-Noirs sur ce sujet, mais rien ne transpire, à croire qu'hormis les enfants de Harkis, tout le monde a été frappé d'un mutisme consensuel.
il y a 11 ans, 5 mois #31

Khader

Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Je voulais rajouter, à mon intervention ci-dessus, que je comprenais, très mal, qu'un film, essentiellement, financé, par la France (incluant la coproduction des chaînes de télévisions du service public) mais, également, réalisé, par un cinéaste réputé français (en fait un franco-algérien), en l'occurrence, Rachid BOUCHAREB, soit présenté, finalement, au Festival de Cannes, sous la sélection algérienne (?).

Surtout, après les "injures à profusion", à l'encontre de la France, de la part du gnome despotique, Ziziz BOUTEFLIKA, qui semble apprécier, également, outre nos hôpitaux de standing, l'argent de l'exception culturelle française !!!

Le prix collégial d'interprétation attribué, plus pour des raisons politiques que cinématographiques, se doit d'être estimé à sa juste valeur.

Enfin, il se dit que nos cinq acteurs auraient entonné, en choeur, la "chanson des harkis", ce qui est étonnant voire très suspect !!!

Est-ce une manière douteuse et opportuniste, de la part des protagonistes, de tenter de faire un amalgame entre les harkis et les autres anciens combattants (au cours des guerres préalables à la pacification en Algérie), en vue de leur faire obtenir les mêmes droits alors qu'ils sont, désormais, les ressortissants de pays souverains ?

Très cordialement,

Khader MOULFI
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui367
mod_vvisit_counterHier513
mod_vvisit_counterSemaine1286
mod_vvisit_counterMois9132
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com