Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: arte

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: arte

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 17 ans, 5 mois #339

Sylv

Bonjour a tous

Pour ceux qui n 'aurait pas vu le reportage sur arte, voic le lien.
www.dailymotion.com/visited/search/harki...xhuxu_ameres-patries

Cordialement

Sylvie G
il y a 17 ans, 5 mois #334

azur

Petit détail, j'ai eu cette chance d'avoir vu mon père se "pavaner" à Rivesaltes.
Azur.
il y a 17 ans, 5 mois #333

azur

Le Caméraman est un pro je le félicite et sensible.

Que j'aurai aimé voir les archives de 1962 où l'on aurait pu voir le bâteau bondé de Harkis jusque dans sa cale, de leurs épouses et enfants, voir leurs visages lorsqu'il faisait demi-tour renvoyé du port de Marseille, direction un port d'Algérie où les attendaient torture, agonie, jusqu'à ce que mort s'en suive, dont tous en étaient conscients.

Ces images ne m'ont pas donné de larmes.
Azur.
il y a 17 ans, 5 mois #332

Mona

C'était plus un côté émotionnel et vécu ; il est clair que ce n'est pas un document "historique" dans tous les sens du terme, de ce côté là, il y a encore beaucoup à faire ; mais n'empêche que ces témoignages m'ont accrochée. Je pense qu'il est aussi important d'avoir une approche telle que celle de ce doc.
il y a 17 ans, 5 mois #331

cleopatre

Je te comprends Mona mais le problème, de ce reportage, c'est qu'il ne fait pas passer de message, c'est un ensemble de clichés sans queue ni tête; on passe de 1962 à 1972 ou 1975, pour les personnes qui ne connaissent pas le drame harki c'est un sacré désordre.
On aurait dû faire ce reportage chronologiquement, et aussi je trouve qu'il y a certaines choses occultées volontairement, le racisme trés fort que nous avons subi de la part des immigrés,de la part des français
Enfin je le trouve tres insuffisant.

Cordialement
Et comme dirait khader on ne doit plus se contenter de "c'est un début" car le début c'était en 1962.
il y a 17 ans, 5 mois #329

Mona

je viens de voir le reportage sur Arte...les larmes aux yeux...toutes ces personnes au regard si triste, tous ses non-dits, et Salah, ce vieil homme qui n'a même plus envie de parler, ces quelques vérités dites par une infirmière et un médecin, toute cette énorme injustice, toutes ces vies contrariées, brisées...bien que je connaisse une partie de ces faits, je me suis sentie mal, très mal pour mes parents, ma famille et tous les harkis.Quelle injustice! Honte à notre chère France!
Quel dommage qu'Arte n'ai pas su ou voulu (?) diffuser ce document à une heure de grande écoute !
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui86
mod_vvisit_counterHier750
mod_vvisit_counterSemaine2152
mod_vvisit_counterMois13466
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com