Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: Un pantalon harki ? en voilà une discrimination !

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: Un pantalon harki ? en voilà une discrimination !

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 17 ans, 3 mois #489

Khader

Bonjour à Saine Violette et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, saluons l'intervention, de Saine Violette, et : "Faute avouée n'est-elle pas à moitié pardonnée" selon le célèbre adadge ?

En ce cas d'espèce, cette "anecdote" est plus "amusante" que, réellement, "humiliante" mais, à force de "banalisation outrancière" du terme "Harkis", ne va-t-on pas assister à des "dérives en série", comme ce fut le cas, dernièrement, avec la "raffarinade consternante de trop" proférée, par Jean-Pierre RAFFARIN, en déclarant : "Nous ne serons pas les harkis de l'UMP" (en parlant de son groupe de réflexion sans la moindre réflexion pour avoir osé débiter de telles âneries indignes d'un ancien premier ministre, fût-il le plus mauvais de la cinquième république !) ?

Ensuite, il convient de s'interroger sur ce que dirait-on si un styliste lançait, une "collection de pyjamas rayés", en annonçant : "C'est une coupe et des tons inspirés par les juifs dans les camps de concentration !" ? Bien entendu, j'exagère la "métaphore" afin de démontrer que l'on ne peut utiliser, à des "fins mercantiles et marketing", les "drames humains" tout au long de l'histoire !!!

Voilà pourquoi les "marchands" doivent, eux-aussi, s'imposer, une "déontologie" et des "bornes morales", dans leurs "stratégies de communication", car un simple "slogan maladroit et anodin", pour certains, peut devenir, parfois, pour autrui, une "arme de destruction morale massive" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 17 ans, 3 mois #486

saineviolette

Bien desolée d'avoir crée cette mini-polémique ... Bien loin de moi l'idée de discriminer ou d'offenser en utilisant ce terme pour un petit pantalon . J'ai fait preuve sans doute de maladresse et je m'en excuse sincèrement si cela a blessé qq'uncar j'ai le plus grand respect pour tout les Harkis.
il y a 17 ans, 3 mois #479

cleopatre

OUI KHADER mais pour une fois que ce ne sont pas des insultes on en discute entre femmes

lol
juste un peu d'humour dans notre combat
sinon on te donnera des cours de couture

cleopatre
il y a 17 ans, 3 mois #478

Khader

Bonsoir Oranie, Cléopâtre, Azur et à toutes et tous les internautes,

Serions-nous en train d'entrer, dans la "normalité", puisque la nouvelle tendance vestimentaire, pour "gosses de bobos", serait la "mode tirailleur ou harki" et, là, au moins, nous serions "branchés" le temps d'une saison ?

En fait, je pense que tout ceci n'est qu'une récupération mercantile et opportuniste, des "effets indigènes" et du "militantisme harki", qui ne servira à rien mais qui, en revanche, ne nous desservira pas trop tant que l'on ne nous fera pas sombrer dans la "caricature" !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 17 ans, 3 mois #476

Oranie

[b]Je me suis mal exprimée, Azur, je voulais dire : coupe de couleur locale c'est-à-dire coupe typique d'un vêtement ancien à connotation militaire par sa forme et porté jadis par les soldats Africains.

Pour la petite histoire, mon grand-père était Zouave dans l'Armée d'Afrique.

Cordialement.
il y a 17 ans, 3 mois #473

azur

Re.......

Chère Oranie vous avez raison sauf sur un point, cette personne parle de "coupe" et non de couleur, la coupe du pantalon du Tirailleur Algérien dans les années avant la guerre 39-40, les jambes sont bouffantes retenues aux chevilles, celui du Tirailleur Spahis est large plaqué jusqu'au genoux puis moulant jusqu'aux chevilles.
Chère Cléopatre vous avez raison également, nos enfants (petits enfants de Harkis) savent qui sont-ils les "Poilus" mais ignorent qui sont les Harkis.
Et votre idée de créer une marque sous ce mot "harki" est bonne pourquoi pas ! faut voir.J'ai un grand respect pour les anciens Combattants, s'ils le verront mal on ne pourra même pas compter sur SOS racisme pour nous défendre, Maître Chicaoui nous secouerait avec une bonne leçon de morale !....lol.
Azur.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui434
mod_vvisit_counterHier514
mod_vvisit_counterSemaine1750
mod_vvisit_counterMois13064
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com