Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: La guerre d'Algérie sur canal+

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: La guerre d'Algérie sur canal+

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 10 ans, 9 mois #627

Khader

Bonjour Naïm et à toutes et tous les internautes,

Comme le disait, à très juste titre, le forum ouvert pas Cléopâtre : "La France donne le bâton pour se faire battre" à consulter par le lien suivant : www.coalition-harkis.com/component/optio...view/id,575/catid,4/.

Bien entendu, les "bien-pensants bobos" pensent que la résistance émanait, du FLN, alors que les "vrais résistants contre le terrorisme et la barbarie" étaient, essentiellement, les Harkis.

Le problème est que Frédéric BEIGBEDER ne connaît rien, à cette période de l'histoire et, comme Canal+ est une chaîne de télévision, résolument, de la "gauche caviar", tout est mis pour glorifier, les flniste, à qui l'on pardonne tout, même, leurs exactions sur les populations civiles de toutes origines et confessions.

De plus, le génocide de 150000 Harkis et de plusieurs milliers de Pieds-Noirs ne semble pas les gêner car, pour ces "pseudos-humanistes et droits de l'hommiste de salons", CE N'EST QU'UN POINT DE DETAIL !!!

Très cordialement

Khader MOULFI
il y a 10 ans, 9 mois #626

NAÏM

Bonjour à tous!

Samedi 10 février à 20h50 seront diffusés sur canal+, "la trahison" de philippe Faucon, un débat animé par Frédéric Beigbeder, suivi de "la bataille d'Alger" de Gillo Pontecorvo. A en lire les synopsis, il est inutile de vous informer qu'une fois de plus nous sommes encore très loin de l'authenticité historique de cette fameuse "guerre d'Algérie". En effet je cite et vous laisse en juger de vous-même: "la trahison", sorti en 2006 permet à son réalisateur Philippe Faucon d'aborder le conflit sous un angle inédit: l'attitude des jeunes soldats algériens mobilisés dans l'armée française". Les HARKIS n'étaient-ils pas des soldats français???
Concernant "la bataille d'Alger" je cite: "Une oeuvre sans pathos ni clichés, qui montre le point de vue des algériens sur le conflit, des premières actions de guerilla au soulèvement de tout un peuple aspirant à l'indépendance". Autrement dit,si je comprends bien, la population musulmane était unie en bloc derrière le fln!!! et les harkis? et les messalistes?
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui179
mod_vvisit_counterHier406
mod_vvisit_counterSemaine585
mod_vvisit_counterMois8431
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com