Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: Les rassemblements harkis nous rassemblent-ils ?

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: Les rassemblements harkis nous rassemblent-ils ?

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 11 ans, 5 mois #74

azur

Bonsoir ou bonjour,

Je suis consternée de voir, qu'il suffit de porter un nom Arabe pour prétendre déffendre la cause des Harkis!
Mr Mékachéra et Mr Begag d'où viennent-ils? l'un renie d'être Harki, l'autre est d'origines Algériennes non Harkies, qu'il nous prouve ce dernier, d'avoir agi auparavant pour les Harkis! il avait le temps (44ans)ce brillant diplômé en sociologie, n'a passé sa vie qu'à écrire sur lui, ou un thème philosophique qui se rappoterait à lui, cherchant ainsi son propre blason, astiquer celui-ci de temps à autre, par un nouveau livre, à ma connaissance il en aurait écrit 20!.
il y a 11 ans, 5 mois #73

KIM

Tout à fait d'accord avec toi Sauria. On en a assez des opportunistes tels que les 2 personnages que tu as cités. En effet, Begag défend la "zone" et l'autre méprise les harkis. Qu'ils s'adressent donc à ceux qu'ils représentent en réalité. Nous saurons, je l'espère, choisir parmi les vrais militants, ceux qui ont toujours défendu notre cause sans aucune publicité ni recherche d'un quelconque intérêt personnel si ce n'est celui de toute la communauté harkis.
il y a 11 ans, 5 mois #72

SAURIA

Bonjour a tous et toutes,

Mais que nous arrive-t-il ?

Sommes-nous toujours des moutons, qui se contenteraient d une herbe bien grasse pour un court moment ?

Le mépris caractérisé, de nos représentants, à notre égard est toujours de rigueur, et je ne vois vraiment pas ce que font ces Messieurs MEKACHERA et (encore moins) BEGAG à une réunion de Harkis.

Il faudrait se souvenir, tout de même, des paroles d'insultes, de la population représentée, par Monsieur BEGAG et, le reniement, de Monsieur MEKACHERA, à la communauté Harkie

Nous avons parmi nous (rona) des personnes dignes de nous représenter et de nous comprendre, laissez-nous faire nos propres choix.

Donc, à l'approche des élections, Monsieur AZNI, abstenez-vous de nous imposer des imposteurs. Nous sommes matures et prêts à faire nos choix et ce ne sera surement pas ces deux bougres.

Messieurs soyez prêts à faire vos valises et laissez place à de vrais défenseurs ou militants harkis et dignes de représenter notre cause.

salutations a tous

Sauria
il y a 11 ans, 5 mois #70

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je voulais rajouter que ce forum est, également, ouvert, aux principaux intéressés (Boussad AZNI, François TOUAZI, ... que je connais très bien), qui pourront, le cas échéant, nous donner leur version.

Donc, les débats sont ouverts.

Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 11 ans, 5 mois #69

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Pour faire suite à mon dernier article d'actualités intitulé : "Réunion de Harkis à Bias : M.M. MEKACHERA et BEGAG au marché aux voix", j'ai pensé qu'il serait pertinent de lancer un forum sur ces rassemblements et leurs véritables intérêts objectifs et tangibles.

En l'espèce, est-il possible de nommer, ces actions, par militantisme RONA, puisqu'elles ne font pas avancer nos revendications dès lors qu'elles sont soumises à des règles protocolaires ?

Bien sûr, des harkis et leurs familles (environ 500 selon l'AFP) se sont déplacés mais pourquoi ?

A l'évidence, pour écouter, les ministres présents, le coeur plein d'espoir et, au passage, leur glisser un C.V, une demande de logement, ... Tout en vibrant face à l'aspect solennel de l'évènement (fanfare, uniformes, drapeaux tricolores, discours démagogiques et hypocrites, ...) engendrant, par ce contexte ponctuel et artificiel, une certaine liesse populaire et le sentiment d'exister, ce jour-là, par rapport au mépris et au racisme anti-harkis au quotidien.

De plus, n'est-il pas singulier de venir applaudir, les ministres en place, qui ne font rien, depuis 2002, pour les RONA, alors qu'ils sont au pouvoir et que ces derniers (soi-disant favorables à l'égard des harkis et leurs familles) affirment, selon leurs dires, être conscients, de la gravité du "sort des RONA" et de l'urgence à y remédier ? Alors des actes concrets et plus de blabla à profusion !!!

Enfin, est-il normal que des personnes telles que Boussad AZNI puissent être leader d'un mouvement RONA militant, alors qu'il est en même temps Chargé de mission Harkis à l'Office National des Anciens Combattants -ONAC- (sous l'égide de M. MEKACHERA), Vice-Président du Haut Conseil aux Rapatriés (HCR) sous la tutelle du Premier Ministre via la Mission Interministérielle aux Rapatriés et membre actif au sein de l'UMP, ce qui vient créer un conflit d'intérêts caractérisé entre ce cumul excessif de titres et de mandats ?

Le but n'est pas de fustiger, des personnes en particulier mais, de dresser le bilan, de la situation, afin d'élaborer et de proposer une nouvelle forme de militantisme pur et dur.

Très cordialement,

Khader MOULFI
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui282
mod_vvisit_counterHier513
mod_vvisit_counterSemaine1201
mod_vvisit_counterMois9047
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com