Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re: NOS MAMIES FONT DE LA RESISTANCE

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re: NOS MAMIES FONT DE LA RESISTANCE

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 16 ans, 10 mois #812

gergovia

ce dossier du relogement des anciens supplétifs de la Cité de la Grappe ]

Encore un qui malgré sa bonne volonté apparente n'a pas tout compris!
boudiou il y a encore du pain sur la planche!
il y a 16 ans, 10 mois #811

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je vous invite à lire, sur le site de mon ami et frère de lutte Massi, http://www.harkis.info/, le compte-rendu rédigé, par Kader HAMICHE, sur le rassemblement, au Quartier de la Grappe (à Montpellier), du jeudi 26 avril 2007, en soutien à nos "mamies de choc", par le lien suivant : http://www.harkis.info/portail/article.php?sid=1092410164&mode=&order=0&thold=0 .

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement

Khader MOULFI
il y a 16 ans, 11 mois #797

Khader

Bonjour à toutes et tous les internautes,

Voici la réponse adressée, à la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, par M. Emmanuel CHARRON, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre, concernant le dossier de nos "mamies de choc".

Nous attendons, également, les réponses, de M. MEKACHERA (Ministre délégué aux Anciens Combattants) et de M. Michel THENAULT, Préfet de Région Languedoc-Roussillon et Préfet de l'Hérault.

Est-il possible de nous faire, un compte-rendu, du rassemblement, en date du 26 avril dernier, à Montpellier, auquel je n'ai pas pu assister ? Merci d'avance.

Affaire à suivre...

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI


Le Président



Monsieur,

Vous avez appelé mon attention sur le cas du relogement de trois personnes veuves de harkis, demeurant quartier de la Grappe à Montpellier en m'adressant la copie du courrier, que vous avez envoyé au Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Préfet de l'Hérault.

J'ai suivi attentivement ce dossier du relogement des anciens supplétifs de la Cité de la Grappe depuis le début de l'opération. J'ai bien noté que la majorité des 26 familles concernées a accepté, par ailleurs, les relogements qui leur étaient proposés.

Je n'ai pas manqué de demander au préfet de tout mettre en oeuvre pour régler ce dossier, dans les meilleurs délais et dans des conditions satisfaisantes pour les intéressées.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.




Emmanuel CHARRON
il y a 16 ans, 11 mois #767

Khader

Bonjour Prosunt et à toutes et tous les internautes,

C'est une très bonne initiative, pour marquer le coup mais, il faudrait, avant de lancer un appel massif, à la mobilisation générale, à travers l'Hexagone, s'assurer que le Préfet de Région Languedoc-Roussillon, M. Michel THENAULT, a bien l'intention d'accorder, à Georges FRECHE & Consorts, la force publique, ce jour-là, sans laquelle toute expulsion est prohibée.

Néanmoins, tous les RONA, Pieds-Noirs et autres sympathisants qui résident, dans les environs de Montpellier, devraient y aller pour soutenir, nos "mamies de choc", entrées en résistance.

De mon côté, je vais relancer, le Préfet, la MIR et le Ministre délégué aux Anciens Combattants, pour en avoir le coeur net.

Affaire à suivre...

A.F. Très cordialement,

Khader MOULFI
il y a 16 ans, 11 mois #765

prosunt

Bonjour à tous
Je relaie à mon tour l'info reçue du CDT Torres
Le CRI, Collectif des Rapatriés Internautes, relaie cette information.
Jeudi prochain 26 avril, jour de l'expulsion programmée des mamies harkies, un rassemblement aura lieu à partir de 06 h (six heures du matin) sur le site de la Grappe, à Montpellier, avec grillades, boissons et pâtisseries orientales.

Tous les amis des Harkis sont conviés à y passer dans la journée, ne serait-ce que quelques minutes, pour signer le registre de soutien.

La Grappe se trouve dans le quartrier des berges du Lez qu'on appelle Port-Marianne (à la suite du Conseil Régional).

Pour s'y rendre, le mieux est d'arriver par la Languedocienne.

Prendre la sortie 29 :Montpellier-Centre, Carnon, Fréjorgues.

* l'Avenue du Président Pierre Mendès France [870m]

* Continuer sur le Rond-point Evariste Galois [400m] en suivant le panneau Port Marianne Millenaire Parking Tramway

* Prendre à droite l'Avenue du Mondial 1998 (passer par la Place Odysseum) [660m]

Entrer dans Montpellier

Continuer sur l'Avenue du Mondial 1998 [170m]

Continuer sur le Rond-point Matteo Manuguerra [78m]

Continuer sur l'Avenue du Mondial 1998 [440m]

Rond-point Ernest Granier

Le ghetto de la Grappe se trouve juste au milieu de l'immense chantier qui se trouve à 200m à gauche du rond-point.

Pour nous contacter :

Kader Hamiche : 06 73 96 61 25; Kader Chebaïki : 06 77 13 78 84

Pour faire pression sur Mekachera qui a trouvé moyen de faire reloger quelqu'un de sa famille en quelques heures à Nîmes mais pas celui de sauver trois mammies en danger de mort (elles sont malades toutes les trois), son numéro de portable est le 06 84 71 74 49.

Tchao!

@ +
))

Jacques TORRES
LE PORT
50480 CARQUEBUT
(MANCHE, NORMANDIE, FRANCE)
Tél. 08 79 04 02 25

Avez-vous visité www.orleansville.org ?
et www.lecri.net ?
il y a 16 ans, 11 mois #760

yannick

Ces personnes victimes de la rancune de M. Frêche peuvent compter sur notre soutien.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 251 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui401
mod_vvisit_counterHier750
mod_vvisit_counterSemaine2467
mod_vvisit_counterMois13781
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com