Bienvenue, Invité

Répondre au sujet: Re:La relaxe de l'autre...

Nom
Sujet
Boardcode
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Message
Agrandir /  Réduire
Saisir le code Captcha code Type characters you see. (Click on image to refresh)
Type characters you see.
 * 

Historique du sujet: Re:La relaxe de l'autre...

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 16 ans, 6 mois #910

nickie

Bonsoir à tout le monde,
les idées ne manquent pas, mais pas facile de mettre en pratique ! On pourrait peut-être faire une journée consacrée aux Harkis, PN, on pourrait alors exposer des photos ? Je suis allée en Ariège il y a plus de 10 ans à une manifestation de ce genre, tout c'est déroulé dans le calme, je pense que parmi les visiteurs il y avait des personnes autres que celles natives d'Algérie ! Je suis allée avec mon mari à une réunion avec films, photos sur l'Algérie, à Saint-Gaudens ( Haute Garonne ), là aussi, bonne ambiance, il faudrait des réunions de nous tous, pour montrer que nous sommes unis, que nos parents, grands-parents étaient là pour défendre la mère patrie, c'est à nous aussi de passer le message..........
il y a 16 ans, 6 mois #906

Khader

Bonjour Kim et à toutes et tous les internautes,

Il ne nous reste plus qu'à retourner, dans l'autre forum consacré, au Mémorial Mur des Disparus d'Algérie (1954/1963) par le raccourci suivant : www.coalition-harkis.com/component/optio...view/id,890/catid,4/, pour reprendre, cette discussion spécifique, en vue d'obtenir, toutes les précisions utiles, sur cet évènement.


Par ailleurs et par souci d'équité, je vous invite à lire, ci-dessous, une dépêche AFP transmise, par le Cabinet d'Alain MARLEIX, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, via son Conseiller Boussad AZNI, relative à la relaxe abjecte de Georges FRECHE.

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI


P.S. Dépêche AFP du 14/09/2007 et ses drôles de "tags"

"AFP
4 EQ53 FRS 0713 140907-16h11

Procès-colonisation-collectivités-Frêche-gouvernement

Harkis "sous-hommes": Marleix "offusqué et indigné" par la relaxe de Frêche

PARIS, 14 sept 2007 (AFP) - Le secrétaire d'Etat à la Défense chargé des Anciens combattants, Alain Marleix, s'est dit vendredi "offusqué et indigné", au lendemain de la relaxe prononcée en faveur de Georges Frêche, qui avait traité des harkis de "sous-hommes" en février 2006.

M. Marleix a déclaré à l'AFP qu'il faisait "part à la communauté harkie de son soutien moral et de son amitié à la veille de la journée nationale" d'hommage aux harkis le 25 septembre.

Georges Frêche, président (ex-PS) de la région Languedoc-Roussillon, a été relaxé jeudi par la cour d'appel de Montpellier des poursuites engagées contre lui pour injure raciale, après avoir traité des harkis de "sous-hommes", en février 2006."
il y a 16 ans, 6 mois #905

KIM

FACILE, demander à Oranie, elle doit être au courant. j'espère que nous ne sommes pas conviés à un endroit pour faire la claque ou pour servir de faire valoir.
il y a 16 ans, 6 mois #904

Khader

Bonsoir Kim, Elias et à toutes et tous les internautes,

Mais non, Elias, ce n'était pas une mauvaise idée, c'est juste que, parfois, même les "bonnes idées" ont du mal à être appliquées, à défaut de moyens et d'effectifs militants.

Eh bien, Kim, nous serons déjà 2, à Perpignan, les 24 et 25 novembre 2007, pour l'inauguration du Mémorial Mur des Disparus d'Algérie (1954/1963) !!!

Juste un hic, sur cet évènement, je n'ai pas eu l'impression que des Harkis et leurs Familles y figuraient (?) et qui pourrait nous éclairer davantage ?

A.F., Très Cordialement,

Khader MOULFI
il y a 16 ans, 6 mois #903

KIM

J'ai peut être une idée. Puisqu'en Novembre il va y avoir l'inauguration de ce fameux mémorial, pourquoi ne nous donnerions-nous pas rendez-vous à Perpignan et pour une fois nous montrer en nombre, montrer qu'on est toujours là et ne pas compter sur les copains pour nous représenter. Alors relevons le défi d'être dix mille, c'est quand même pas si impossible que ça. Beaucoup de harkis habitent la région Languedoc-Roussillon, plus ceux de la région Toulousaine, ceux de PACA et tous les Nordistes.
Autrement je ne vois pas comment on pourrait se mobiliser et faire une démonstration de force.
Avec un peu de courage et de conviction, on peut s'organiser. nous avons deux mois pour le faire.
A vous de voir. Moi, je compte y aller.
il y a 16 ans, 6 mois #902

Elias

Bonjour à tous,

Kim, Khader, après reflexion et la colère pasée, je pense aussi que mon idée était peut-être précipitée, je n'avais pas vu cela sous cet angle, et ne veux pas non plus exposer la mémoire de nos anciens à la bêtise humaine... Mais je suis persuadé que c'est sur cette voie que nous devons concentrer nos efforts, sans misérabilisme, mais en trouvant le moyen de montrer quels hommes d'honneur ils étaient, et sont toujours.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui442
mod_vvisit_counterHier514
mod_vvisit_counterSemaine1758
mod_vvisit_counterMois13072
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com