Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: RESEAUX

RESEAUX il y a 15 ans, 9 mois #1146

  • salim
BONJOUR,

Je voudrais savoir s'il existe un réseau d'enfants d'harkis qui ont réussi au niveau professionnel, pour mettre en place un réseau relationnel dans le domaine des entreprises afin de permetre d'aider les jeunes en recherche d'emploi.
S'il n'existe pas pourrait-on le créer par l'intermediaire de ce site grâce à la contribution de tous les internautes qui visitent ce forum et autres.

soeur de Salim
Le sujet a été verrouillé.

Re:RESEAUX il y a 15 ans, 9 mois #1147

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonsoir à toutes et tous les internautes,

A ma connaissance, il n'existe pas de véritables "réseaux d'excellence d'enfants de Harkis", suffisamment, puissants pour rivaliser avec les vrais "réseaux d'influence et de castes" (les anciens de l'ENA ou de Polytechnique, ...) qui eux FONT VRAIMENT LE MONDE tandis que les autres se bornent à vouloir "refaire le monde" dans les réunionites aiguës aussi stériles que ridicules !!!

Par ailleurs, je ne crois pas en la vertu supposée de ce genre de "réseaux RONA et/ou d'origine maghrébine" car, ils donnent l'impression de vouloir faire une "sous-élite ethnique caricaturale" que l'on nomme, avec dérision, la "beurgeoisie" mais, qui ne contrôle pas les leviers économiques et sociaux de la France et, sans ce pouvoir décisionnel, on ne brasse que du vent !!!

Donc, c'est très dans l'air du temps de stigmatiser, les appartenances spécifiques, afin de donner la fausse illusion que les choses bougent mais, pas très républicain et, surtout, pas très utile dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles !!!

En revanche, ce dont nous avons le plus besoin, pour faire avancer notre cause, c'est l'engagement tangible et visible, sur le terrain, de véritables militants, dans tous les départements, pour relayer nos articles et nos actions mais, également, pour faire des opérations locales en vue de rappeler, aux élus locaux et autres Services de l'Etat (préfectures, ...), notre existence et nos exigences légitimes.

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Le sujet a été verrouillé.

Re:RESEAUX il y a 15 ans, 8 mois #1148

  • salim
Salut Kader

Tout d'abord, je voulais t'informer que 70% des postes pourvus en France se font par l'intermediaire d'un réseau relationnel.
Il faut être réaliste, nous sommes en république et cela fonctionne comme cela.
Je ne stigmatise aucune communauté et tout le monde est logé à la même enseigne.

Ensuite pour faire évoluer les mentalités, il faut se poser la question qu' est-ce que je fais a mon niveau pour faire changer les choses surtout dans le domaine de l' emploi.

au revoir à bientôt
soeur à Salim
Le sujet a été verrouillé.

Re:RESEAUX il y a 15 ans, 8 mois #1149

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Soeur à Salim et à toutes et tous les internautes,

Si l'on veut demeurer "réalistes" (dixit vos propres dires), il faut commencer, évidemment, à ne pas faire la confusion entre "groupes de personnes" et "réseaux" !

Lorsque vous prenez une catégorie de personnes comme, par exemple, une "ancienne promotion de l'ENA ou Polytechnique", effectivement, ce sera un véritable "réseau d'influence" car, certains membres seront devenus, entretemps, de très hauts-fonctionnaires, des chefs d'Etats, ... Et, la "solidarité" pourra se faire, de manière effective, en vue de "parachuter" les moins chanceux.

Sans parler des autres "ramifications" (familiales, relationnelles, politiques, cercles, ...) car, plus on est issu d'un milieu privilégié et, plus on côtoie de gens riches et puissants car, ne dit-on pas : "Qui se ressemble, s'assemble !" ?.

Pourquoi les "milieux très favorisés" ne manifestent jamais dans les rues ? Car, pour ces derniers, "la vie c'est simple comme un coup de fil" et, tout se règle en deux temps trois mouvements et, quand c'est nécessaire, ils instrumentalisent le Peuple pour aller revendiquer à leur place !!!

Alors, un peu de pragmatisme et, tout le monde s'accordera à reconnaître que nous sommes loin de pouvoir créer, pour le moment, un "réseau d'influence" de cet acabit ! Avec qui déjà ? Puisque la plupart des Harkis et leurs Familles ne sont pas capables de s'impliquer, massivement, dans leur propre cause et de défendre l'honneur de leurs pères qui se font insulter, chaque jour, par le FLN et Consorts (en 2 mots, ça va aussi bien !).

Le blabla c'est bien mais les actions c'est mieux !!!

Par conséquent, seul le "lobbying de terrain" pourra faire évoluer, les choses, le jour où les principaux intéressés, en l'occurrence, les RONA (forts d'environ 800000 personnes à travers le territoire), réaliseront la nécessité de se bouger !!!

Et, pour les "théoriciens de théories virtuelles", qu'ils fassent leurs preuves, dans les actes et, je serai le premier à devenir leur plus fidèle disciple !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Le sujet a été verrouillé.

Re:RESEAUX il y a 15 ans, 8 mois #1150

  • salim
Salut Kader

ce n'est pas la soeur de Salim mais Salim qui te reponds, je ne sais pas ce qui te permets de nous traiter de théoriciens virtuelles alors que tu ne nous connais même pas...je pourrais être un peu plus explicite dans ma réponse mais j'ai même pas envie.
Le sujet a été verrouillé.

Re:RESEAUX il y a 15 ans, 8 mois #1151

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à la "soeur à Salim", à Salim et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, je n'ai pas l'intention de continuer à jouer, davantage, au "Jeu des 7 Familles" et, de savoir qui de Salim ou de sa soeur va me répondre.

Ce forum étant accessible à tous, il est permis, en l'espèce, d'agir en son nom. Comment, envisager la création d'un "réseau d'influence RONA", quand on n'est même pas capable d'assumer, ses allégations, en les signant de son nom !!!

Peut-être que vous aviez l'intention, également, de faire un "réseau anonyme", avec in fine des "résultats anonymes donc virtuels" (ai-je répondu à ta question, Salim ?).

Ensuite, il faut arrêter de "prendre ses rêves pour des réalités" ! Créer un "réseau d'influence" (rien que ça !) sans nous dire comment, avec quels moyens et, surtout, avec qui ???

Certes, il y a des "enfants de Harkis" (vrais ou supposés) qui ont réussi, d'une certaine manière, leurs "carrières" mais, combien d'entre eux ont, à ce jour, revendiqué leur qualité de RONA ???

Certains affirment, à tort ou à raison, que Dany BOON, Chimène BADI, Isabelle ADJANI, ... Seraient des enfants ou petits-enfants de Harkis mais, ces derniers ont-ils, une seule fois, dans leur vie, défendu les Harkis en utilisant leur notoriété pour appuyer nos actions ???

On se souvient que Jeannette BOUGRAB que j'avais, pourtant, en estime, s'était présentée, lors des législatives de 2007, en tant que candidate UMP issue de l'immigration alors que tout le monde sait qu'elle est une fille de Harki !!!

Mon rôle de militant éclairé et responsable n'est pas de servir, de "caution morale", aux "caprices" et/ou autres "rêves", de nos internautes mais, de montrer la réalité cruelle, impitoyable et chaotique, de notre cause, qui est en train de vivre ses dernières heures, faute de combattants de terrain !!!

Ce n'est pas en venant clamer, une fois (désolé, ce sont mes origines nordistes limitrophes de la Belgique qui ressortent !), sur un site, ce genre d'appels stériles, que l'on verra surgir des milliers de militants purs et durs !!!

Je mets un terme à cette polémique sans intérêt et vivement la retraite pour moi mes amis (es) et, si Salim et sa soeur n'apprécient pas, ce site sans langue de bois, bon vent vers d'autres cieux plus cléments ou arthur !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.42 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 190 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui265
mod_vvisit_counterHier750
mod_vvisit_counterSemaine2331
mod_vvisit_counterMois13645
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com