Bienvenue, Invité

SUJET: DISPARUS EN MISSION

DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #994

  • Oranie
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 106
[color=#0000FF]I M P O R T A N T :

- LUNDI 12 NOVEMBRE A 20H 40 SUR FRANCE 5, UN DOCUMENTAIRE INTITULE :

"DISPARUS EN MISSION", les oubliés de la guerre d'Algérie.

[/color]Bien que les archives sur la guerre d'Algérie aient été ouvertes, une chape de plomb pèse toujours sur le sort des soldats enlevés par le FLN, dont on a jamais retrouvé ni la trace, ni les corps.

La France a levé le voile en Juillet 2004 sur les archives qui concernent les enlèvements d'Européens et les sévices infligés aux Harkis après le cessez-le-feu du 19 mars 1962. Ce qu'y découvrent les familles des disparus confine à l'horreur.

En ce qui concerne les appelés du contingent enlevés par le FLN, les survivants racontent les horreurs qu'ils ont vécu dans l'excellent livre de Raphaël DELPARD : "Les oubliés de la guerre d'Algérie".

A VOIR ABSOLUMENT.
Oranie
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #1000

  • Oranie
  • Hors ligne
  • Rédacteur Platinium
  • Message: 106
Après les accords "déviants" ces hommes seront déclarés disparus en mission. Les rares qui ont pu s'échapper quand ils revenaient de l'enfer, la France les a considérés comme des déserteurs. Il n'y a pas de frontières dans l'ignominie.

http://www.programme.tv/disparus-en-mission-720035.php

http://www.algerie-francaise.org/silafrance/castano-trois.shtml

Amitiés
Tu resteras fidèle aux tiens, surtout si la nation les oublie ou les diffâme.

Re:DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #1002

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Oranie et à toutes et tous les internautes,

Je te remercie, Chère Oranie, pour cette information et les précisions y afférentes, concernant le documentaire susvisé et, j'attendais de le voir, ce soir, avant de donner, mon "humble avis", car, souvent, les communiqués de presse et autres résumés, pour ce genre d'émissions, n'ont rien à voir avec la réalité du programme (en pire ou en mieux in fine) !!!

So, just wait and see...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

P.S. Au fait, une pétition, sur ce sujet, est en cours et, je reviendrai, là-dessus, dans les prochains jours, car j'ai été un peu "absent", ces temps-ci, indépendamment de ma volonté of course !!!

Re:DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #1004

  • ALWEG
Bonjour ORANIE,

J'ai suivi ce documentaire avec intérêt, et je suis resté sur ma faim à propos de notre recherche de la vérité.
Ce documentaire, a une valeur historique trés ciblée, et franchement, je m'attendais à plus de témoignages d'anciens prisonniers.
J'espère que nos disparus, Civils, Militaires, Harkis, en particulier ceux d'aprés le 19 Mars, feront le sujet d'un autre documentaire.
Le combat continue,
Merci ORANIE,

AIWEG

Re:DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #1006

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour Oranie, ALWEG et à toutes et tous les internautes,

Certes, ce sujet consacré, aux "Disparus en mission", se devait d'être évoqué, dans nos médias mais, en toute objectivité, je n'ai pas du tout apprécié ce documentaire.

En effet, le "téléspectateur non-initié" n'aura, probablement, rien compris, aux "évènements traités", tant ce programme a été réalisé avec un amateurisme consternant et, surtout, indigne d'une chaîne du service public se voulant élitiste.

La "sémantique douteuse voire tiers-mondiste" utilisée, par la "voix-off", était insupportable ! La ségrégation délibérée, entre les "soldats français" et les "soldats algériens" (pour qualifier les militaires d'origine maghrébine mais, non moins, Français eux-aussi), relevait, bien entendu, des sempiternels révisionnismes et négationnismes auxquels nous sommes, désormais, habitués.

Passons, le "mutisme de notoriété publique", de l'Etat français, sur ces questions, car nous n'avons rien appris, de "nouveau", sur ses pratiques de l'omerta caractérisée.

Plus grave, la soi-disant "enquête en Algérie", où ces "pseudos journalistes d'investigation" ayant commis, ce reportage affligeant, ont donné, la parole, à des tiers, d'une part, faisant l'apologie de leurs "crimes" et, d'autre part, qui ont pu diffuser, par "messages subliminaux" interposés, la propagande du FLN !!!

A l'appui de quelles preuves irréfutables, ces "investigateurs à la petite semaine" ont cru pouvoir donner, du crédit, à de tels "commérages d'intoxication" ? Tout en sachant, pertinemment, que dans la dictature flniste algérienne, personne ne peut s'exprimer, devant des caméras, de surcroît, françaises, sans l'aval de l'armée et du FLN !!!

Malheureusement, de nos jours, les journalistes vrais ou supposés sont recrutés, non pas, sur leurs compétences et leur déontologie mais, sur leurs appartenances idéologiques, politiques et, évidemment, en fonction de leurs réseaux !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Re:DISPARUS EN MISSION il y a 16 ans, 5 mois #1007

  • Khader
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Message: 449
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Je tenais à rajouter que j'avais trouvé, très choquant et indécent, de la part du frère de l'un des "disparus" (évoqués dans ce programme), d'avoir osé qualifier, l'ALN (les terroristes actifs du FLN), de "résistants algériens", alors que ces derniers ont massacré, à compter du 1er novembre 1954, plus de Français d'Algérie d'origine maghrébine et/ou berbère et, je me demande de quelle "résistance", il s'agit in fine !!!

Hormis ma "compassion", pour son "drame familial", cette personne aurait mieux fait de s'abstenir de dire tout et n'importe quoi. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il détenait, au fond de sa poche, une carte de la FNACA !!!

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Moderateurs: sarki, Khader
Temps de génération de la page: 0.50 secondes
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui651
mod_vvisit_counterHier938
mod_vvisit_counterSemaine3055
mod_vvisit_counterMois18600
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com