La double-discrimination positive pour les enfants de Harkis, kesako M. SARKOZY ???
nscb.jpg
Nicolas SARKOZY à la peau 'brunie" par le soleil égyptien !!!!
 
 
 
Tandis que notre Président de la République, Nicolas SARKOZY, se la joue "dolce vita", sous le soleil égyptien, en nous exposant sa "conquête du moment", tel un vulgaire "enfant-gâté parvenu", la "France qui se lève tôt" voire "qui ne dort plus" (en raison de sa crainte légitime pour l'avenir mais, aussi, du chômage de trop longue durée !) se serre, de plus en plus, la ceinture, avec le sentiment légitime de s'être fait avoir, par le susmentionné "jet-setter bling-bling", qui accomplit, depuis son "élection", tout le contraire de ses promesses électorales !!!
 
Docteur SARKOZY nous avait assénés, sans relâche, les termes "patriotisme" et "identité nationale" et, désormais, Mister SARKO (ah tiens ça rime avec démago !) devient le "souteneur", de Marianne, en la vendant aux plus offrants de BOUTEFLIKA à KHADAFI et, ce genre d'exemples consternants et antipatriotiques est omniprésent dorénavant !!!
 
sarkozy-victoire.jpg 
 
 
Quant aux Harkis, leurs Familles et aux Pieds-Noirs, ce fut, de surcroît, la "douche froide spécifique de trop", en écoutant, avec atterrement, le 5 décembre 2007, à l'Elysée, son discours très ambigu et parjure, agrémenté d'une "quasi-repentance nationale", envers l'Algérie du FLN, ce qui avait été, sauf erreur, formellement, proscrit, par le candidat SARKOZY (à lire et/ou à relire les articles précédents y afférents par les liens suivants :)
 
En consultant le forum ouvert (à lire par le lien suivant...) par notre membre très active, Cléopâtre, je me suis inspiré, évidemment, de son titre si explicite, pour savoir ce que signifiait, dans les actes tangibles au quotidien, l'expression antinomique "double-discrimination positive envers les enfants de Harkis" ??? Et, vous savez quoi mes chers internautes adorés ? J'en perds mon latin à force de chercher, en vain, une définition exhaustive, à cette appellation pseudo-valorisante et paradoxale, qui amalgame, très singulièrement, le mal et le bien à l'instar de "drogue douce", "belle mort", etc. !!!
 
Par ailleurs et en l'absence d'une loi-cadre d'envergure (devant bénéficier, impérativement, d'une réforme constitutionnelle pour déroger au principe fondamental de l'égalité républicaine et à l'ire anti-harkis et tiers-mondiste de la HALDE & Consorts !) et, de la reconnaissance de la responsabilité, de l'Etat français, dans le "drame harki", faisant de nous, le cas échéant, de véritables "victimes de la déraison d'Etat appelant à des réparations particulières et incontestables", comment M. SARKOZY entend-il mettre en application, dès aujourd'hui, cette "double-discrimination positive à l'égard des enfants de Harkis" ???
 
sar.jpgEn revanche, force est de constater que, pour sa part, la "double-discrimination négative envers les Harkis et leurs Familles" existe, de manière indéniable, depuis 1962, notamment, au niveau des financements de l'ANCSEC (anciennement FAS et FASILD), qui sont attribués, aux étrangers primo-arrivants (incluant les clandestins), via des associations très douteuses (en restant poli !) et, c'est cette "discrimination odieuse" que le Sieur SARKOZY se doit d'éradiquer au plus tôt, C.Q.F.D !!!   
 
 
En conclusions, je ne peux que conseiller, à M. SARKOZY, si d'aventure il entendait "briller", au sens noble du terme, de le faire, exclusivement, par le biais de ses actions constructives et, aucunement, par le strass et les paillettes car il n'a pas été ELU pour faire le "beau" mais, pour remettre la France sur les bons rails ! Alors, au boulot, Mister President !!!
 
Affaire à suivre...
 
Khader MOULFI
 
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.    
Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui460
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine1032
mod_vvisit_counterMois3250
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com