Le Plan Emploi Harkis : la grande illusion qui "désillusionne", les enfants de Harkis, jour après jour ???

campharkisjjv.jpg

NO COMMENT !!!

 

 

 

Ce petit clin d'oeil au cultissime film de Jean RENOIR, "La Grande Illusion" (tourné en 1937 avec dans les rôles principaux : Jean GABIN, Marcel DALIO, Pierre FRESNAY et Erich VON STROHEIM) a un point commun évident, avec le "drame harki", en l'occurrence, un camp de prisonniers en toile de fond. Néanmoins, il convient de souligner que les Harkis et leurs Familles avaient été internés, par l'Etat français de l'époque, dans des camps de concentration, sans avoir commis de crimes et/ou délits mais, pour avoir servi la Mère-Patrie (?).

De nos jours et à coups de "propagande non-stop", du FLN et de ses "porteurs de valises" (les seuls vrais collabos de l'histoire), depuis des décennies, on oublie, un peu trop hâtivement, que les Harkis n'ont fait que dire NON aux "terroristes flnistes" qui sont assimilables, aux FARC de Colombie (Les marxistes ayant fait d'autres émules aussi dégénérés un peu partout dans le Monde !) qui avaient séquestré, durant six années, Ingrid BETANCOURT et, heureusement, que le Président Alvaro URIBE a opté pour combattre, sans répit, ces "satrapes", en lieu et place de "pactiser", avec eux, sous la pression internationale, contrairement, au Général Charles DE GAULLE en son temps !!!

sarkoparis022.jpgEt, Zorro est arrivé (Euh, non c'est SARKO Baba !) ! Et tel un "messie" (mais si mais si !), Nicolas SARKOZY avait promis, le 31 mars 2007, en son QG de Campagne à Paris, notamment, que : "S'il était élu Président de la République, il reconnaîtrait la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et leurs Familles afin que l'Histoire ne les assassine pas une seconde fois..." mais, une fois élu, PAROLES ET PAROLES ET PAROLES MAIS SANS TENIR LA SIENNE DE PAROLE !!! Bien évidemment, cette "reconnaissance de responsabilité étatique", par le nouveau Chef de l'Etat (dans un "triste état" tant au niveau des sondages que de son action générale), n'avait pas vocation à devenir, le cas échéant, une "repentance de facto" mais, à officialiser (enfin !), 46 années plus tard, un statut de "victimes d'Etat à part entière", afin de légitimer des réparations spécifiques, à nos terribles préjudices sans précédent commis au nom de la "déraison voire trahison d'Etat" et sous couvert de racisme primaire gaulliste (N.D.L.R. A lire le livre très édifiant "C'était De Gaulle" écrit, par Alain PEYREFITTE, en 2002 et, publié aux Editions GALLIMARD, pour vous en convaincre) !!!

En février 2008, je suis reçu, en compagnie d'une membre active de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis,  par Renaud BACHY, le nouveau Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) rattachée au Premier Ministre, afin de découvrir, en avant-première, le "Plan Emploi Harkis" réputé "révolutionnaire". En l'espèce, il y était question, notamment, de réels "emplois réservés exclusifs en faveur des RONA de la Seconde Génération" (avec un moyen coercitif imparable : emplois réservés non pourvus par des enfants de Harkis = emplois perdus), accompagnement renforcé pour l'emploi avec recours possible à des cabinets privés, ...  Mais, dorénavant, toutes ces "mesures" ne furent, à vrai dire, que des "mirages" annoncés par la MIR qui dans la circonspection nous mirent Triste !!! 

Pire encore, ce "plan pas d'aplomb" consiste, en réalité, à prendre ci-et-là des mesures de droit commun mais, qui ne sont même pas entrées en application. De surcroît, il n'existe aucune coordination tangible et efficace, en vue de réguler les problématiques, entre la MIR et les Services de l'Etat et/ou Collectivités, car sur le terrain, c'est la catastrophe !!!

J'ai une grande estime, à l'égard de Renaud BACHY mais, je lui recommande de veiller à ne pas devenir, in fine, le "bonimenteur malgré-lui", d'un dispositif placebo, démagogique et sans lendemain et, d'interpeller, sans délai, Nicolas SARKOZY, sur la nécessité de faire voter, un véritable "projet de loi", de manière précise et sérieuse, afin de nous épargner ce genre de "dispositifs bâclés" et "vendu" via des effets d'annonce stériles et dilatoires !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Commentaires  

#1
Kader CHEBAÏKI 05 Juillet 2008
plan emploi
Le Comité de Suivi vient d'être mis en place avec le Préfet de Montpellier ce vendredi et l'ensemble de l'administration ANPE etc etc. Mais les décrets d'application ne sont pas encore là pas avant fin 2008 début 2009.

Pour les emploi réservés, la circulaire non plus n'est pas signée. Le Préfet de Montpellier et le premier a avoir mis en place ce comité et mis la pression sur l'ensemble des administrations pour avoir des résultats. Mais comment mettre en application des mesures alors que les décrets et la circulaire ne sont pas encore mis en place ?

Vous comprendrez que certains enfants de Harkis ne se font plus d'illusions !
#2
Khader 05 Juillet 2008
Ô RAGE ! Ô DESESPOIR !
Bonjour Kader et à toutes et tous les internautes,

Tout d'abord, je tenais à préciser que les Comités Départementaux de Suivi existent, en réalité, depuis plusieurs années, sous l'égide des préfets mais, faute de moyens et de légitimation (pas de cartes officielles, pas de bureaux au sein des préfectures, aucun pouvoir, ...), leur rôle (ès qualité de bénévoles, rappelons-le !) n'était que virtuel et totalement méconnu même de la part des principaux intéressés, en l'occurrence : les Harkis et leurs Familles.

D'ailleurs et afin de mieux étouffer, ce "comité de suivi placebo" (car pour suivre des mesures, encore eut-il fallu qu'elles existent !), la désignation des Vice-Présidents (réputés RONA du moins dans les textes car dans la réalité de nombreux imposteurs ont accédé à cette fonction), par les Préfets (Présidents), se faisait en fonction du degré de soumission des postulants (ah nos "benouiouis de service", les béni-oui-oui de chez nous :P !) et aucunement des compétences et de l'engagement !!!

Ensuite, ce plan prouve, une fois encore, qu'il a été bâclé et annoncé, dans la précipitation, uniquement, pour calmer les esprits et, laisser supposer, à tort, auprès de l'Opinion Publique, que Nicolas SARKOZY allait tenir ses promesses et résoudre le dossier des Harkis et leurs Familles, notamment, celui des enfants de Harkis, les grands oubliés de cette trahison étatique (quoique pour les épouses, veuves ou divorcées de Harkis, ce n'est pas mieux car elles n'ont aucun statut de rapatriées à part entière contrairement à celles dites de souche européenne mais que voulez-vous le Code de l'Indigénat et le Droit Local d'antan sont toujours en vigueur pour les RONA :sad: !).

Bien entendu, certains préfets, maires, ... joueront le jeu et permettront l'accès à l'emploi, pour quelques enfants de Harkis, en fonction des compétences, des relations, du clientélisme, du lobbying, ... Mais, que se passera-t-il quand d'autres feront de la résistance à des mesures de droit commun gérées sans le moindre encadrement particulier et légal ?

Pour ma part, je suis constamment sollicité, par des personnes, me demandant d'intervenir pour faire aboutir des dossiers sensibles mais, malheureusement, je ne fais pas de miracles et, je n'ai pas le pouvoir et les moyens de traiter des centaines de "cas-par-cas".

Par conséquent, un "Plan Emploi Harkis" digne de ce nom doit prendre en compte, en amont, toutes les problématiques à réguler et, doit se doter des moyens nécessaires pour faire appliquer, sur tout le territoire, les mesures entreprises !

C'est pourquoi, je suis un farouche partisan pour la création d'un véritable Ministère des Rapatriés et de la Reconnaissance et Réparation de la Nation, avec sa propre administration et autres budgets internes, car la MIR nous démontre, chaque jour, ses limites et, la nécessité de changer, sans délai, son équipe, dont certains membres sont là depuis l'ère JOSPIN, sous la Présidence de Louis MONCHOVET, à l’ex-Délégation Interministérielle aux Rapatriés sous Martine AUBRY (Ministre des Affaires Sociales à l'époque).

Il est temps d'apporter, du "sang-neuf", à la MIR, en attendant qu'elle se transforme en ministère et, il incombe à Renaud BACHY de s’en soucier car trop de préjugés et d’hostilité, à l’égard des Harkis et leurs Familles, y sont ancrés et c’est UN COMBLE !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
#3
Khader 05 Juillet 2008
A lire nos articles sur le sujet.
Bonjour à toutes et tous les internautes,

Afin de mieux comprendre, le "plan", je vous recommande de lire et/ou relire nos anciens articles et forums traitant de ce sujet en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.coalition-harkis.com/content/view/223/109/ (http://www.coalition-harkis.com/content/view/223/109/)

http://www.coalition-harkis.com/content/view/224/109/ (http://www.coalition-harkis.com/content/view/224/109/)

http://www.coalition-harkis.com/content/view/225/109/ (http://www.coalition-harkis.com/content/view/225/109/)

Pour les articles.

http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1049/catid,4/ (http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1049/catid,4/)

http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1080/catid,4/ (http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1080/catid,4/)

http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1112/catid,4/ (http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1112/catid,4/)

http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1102/catid,4/ (http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_fireboard/Itemid,194/func,view/id,1102/catid,4/)

Pour les forums ouverts par nos membres actives Cléopâtre et Lou.

Bonne lecture et Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 96 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui46
mod_vvisit_counterHier456
mod_vvisit_counterSemaine46
mod_vvisit_counterMois12207
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com