Le Plan Emploi Harkis : la grande illusion qui "désillusionne", les enfants de Harkis, jour après jour ???

campharkisjjv.jpg

NO COMMENT !!!

 

 

 

Ce petit clin d'oeil au cultissime film de Jean RENOIR, "La Grande Illusion" (tourné en 1937 avec dans les rôles principaux : Jean GABIN, Marcel DALIO, Pierre FRESNAY et Erich VON STROHEIM) a un point commun évident, avec le "drame harki", en l'occurrence, un camp de prisonniers en toile de fond. Néanmoins, il convient de souligner que les Harkis et leurs Familles avaient été internés, par l'Etat français de l'époque, dans des camps de concentration, sans avoir commis de crimes et/ou délits mais, pour avoir servi la Mère-Patrie (?).

De nos jours et à coups de "propagande non-stop", du FLN et de ses "porteurs de valises" (les seuls vrais collabos de l'histoire), depuis des décennies, on oublie, un peu trop hâtivement, que les Harkis n'ont fait que dire NON aux "terroristes flnistes" qui sont assimilables, aux FARC de Colombie (Les marxistes ayant fait d'autres émules aussi dégénérés un peu partout dans le Monde !) qui avaient séquestré, durant six années, Ingrid BETANCOURT et, heureusement, que le Président Alvaro URIBE a opté pour combattre, sans répit, ces "satrapes", en lieu et place de "pactiser", avec eux, sous la pression internationale, contrairement, au Général Charles DE GAULLE en son temps !!!

sarkoparis022.jpgEt, Zorro est arrivé (Euh, non c'est SARKO Baba !) ! Et tel un "messie" (mais si mais si !), Nicolas SARKOZY avait promis, le 31 mars 2007, en son QG de Campagne à Paris, notamment, que : "S'il était élu Président de la République, il reconnaîtrait la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et leurs Familles afin que l'Histoire ne les assassine pas une seconde fois..." mais, une fois élu, PAROLES ET PAROLES ET PAROLES MAIS SANS TENIR LA SIENNE DE PAROLE !!! Bien évidemment, cette "reconnaissance de responsabilité étatique", par le nouveau Chef de l'Etat (dans un "triste état" tant au niveau des sondages que de son action générale), n'avait pas vocation à devenir, le cas échéant, une "repentance de facto" mais, à officialiser (enfin !), 46 années plus tard, un statut de "victimes d'Etat à part entière", afin de légitimer des réparations spécifiques, à nos terribles préjudices sans précédent commis au nom de la "déraison voire trahison d'Etat" et sous couvert de racisme primaire gaulliste (N.D.L.R. A lire le livre très édifiant "C'était De Gaulle" écrit, par Alain PEYREFITTE, en 2002 et, publié aux Editions GALLIMARD, pour vous en convaincre) !!!

En février 2008, je suis reçu, en compagnie d'une membre active de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis,  par Renaud BACHY, le nouveau Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) rattachée au Premier Ministre, afin de découvrir, en avant-première, le "Plan Emploi Harkis" réputé "révolutionnaire". En l'espèce, il y était question, notamment, de réels "emplois réservés exclusifs en faveur des RONA de la Seconde Génération" (avec un moyen coercitif imparable : emplois réservés non pourvus par des enfants de Harkis = emplois perdus), accompagnement renforcé pour l'emploi avec recours possible à des cabinets privés, ...  Mais, dorénavant, toutes ces "mesures" ne furent, à vrai dire, que des "mirages" annoncés par la MIR qui dans la circonspection nous mirent Triste !!! 

Pire encore, ce "plan pas d'aplomb" consiste, en réalité, à prendre ci-et-là des mesures de droit commun mais, qui ne sont même pas entrées en application. De surcroît, il n'existe aucune coordination tangible et efficace, en vue de réguler les problématiques, entre la MIR et les Services de l'Etat et/ou Collectivités, car sur le terrain, c'est la catastrophe !!!

J'ai une grande estime, à l'égard de Renaud BACHY mais, je lui recommande de veiller à ne pas devenir, in fine, le "bonimenteur malgré-lui", d'un dispositif placebo, démagogique et sans lendemain et, d'interpeller, sans délai, Nicolas SARKOZY, sur la nécessité de faire voter, un véritable "projet de loi", de manière précise et sérieuse, afin de nous épargner ce genre de "dispositifs bâclés" et "vendu" via des effets d'annonce stériles et dilatoires !!!

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 40 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui499
mod_vvisit_counterHier951
mod_vvisit_counterSemaine2723
mod_vvisit_counterMois4941
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com