Primaires socialistes 2011 : Une histoire sans paroles et si burlesque en perspective ???

Par Khader MOULFI

Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!

primaires_socialistes

Débats contradictoires et étripages en série, par militants interposés, cela risque d'être un grand moment de tragi-comédie à ne manquer sous aucun prétexte !!!

 

 

A toutes celles et tous ceux affectionnant, comme moi, le burlesque, le non-sens, la tragi-comédie, ... Je leur recommande de suivre, avec une très grande attention, la campagne des primaires socialistes destinées, en façade, à désigner la ou le candidat (e) pour les élections présidentielles de 2012... Mais, en réalité, le PS a décidé de nous offrir, gracieusement, un divertissement grandiose, dans la pure tradition de : Max LINDER, The MARX Brothers, Charlie CHAPLIN, Buster KEATON, LAUREL & HARDY, Harold LLOYD, Louis DE FUNES, Mel BROOKS, WC FIELDS et tant d'autres.

Et, pour accréditer mes assertions quasi-prémonitoires, les socialistes ont décidé de traiter, cette "farce" politicienne, en mode "histoires sans paroles" : programme dédié au cinéma muet qui faisait, jadis, les beaux-jours de la télévision publique française.

En l'espèce, notre gauche altière si prompte à donner, à la terre entière, des leçons de morale et de démocratie, vient de nous prouver, derechef, que celle-ci est une sempiternelle adepte du : "Faîtes ce que l'on vous dit et pas ce que l'on fait !".

Se souvenant de la trop singulière et mauvaise "cuvée 2007" et, de ses dommages collatéraux, dans la campagne de Ségolène ROYAL (la maldonne poitevine), le Parti Socialiste a décidé de prohiber, à titre préventif, tout débat contradictoire, entre les six concurrents en lice, respectivement : Martine AUBRY, Ségolène ROYAL, François HOLLANDE, Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS et Jean-Michel BAYLET.

Il convient de rappeler, bien évidemment, que la récente joute consternante, au sein de son éternel parti-satellite de premier tour, en l'occurrence : Europe Ecologie Les Verts n'ayant, visiblement, d'écologique et d'humaniste que sa dénomination racoleuse (pas très inspirée, au demeurant, l'appellation à rallonge EELV), a fini de convaincre, la "Bande à Titine", de renoncer à ouvrir les discussions frontales.

Le duel ubuesque et sans pitié, entre Eva JOLY (la très glaciale omelette norvégienne sans saveur voulant mettre aux oubliettes, après Roland DUMAS, Bernard TAPIE & Consorts, les symboles républicains et l'Histoire de France) et Nicolas HULOT (Oui-Oui bobo estampillé, TF1-BOUYGUES-USHUAÏA, au pays des soviets revival qui a cru, tel un candide trop présomptueux de la politique, pouvoir remporter l'investiture, en proposant une vision idyllique ou, plutôt utopique, de la planète et du comportement rédempteur du genre humain se complaisant, en général, dans la destruction), ne doit pas faire, apparemment, d'émules chez les socialos au bord de l'implosion.

A y réfléchir, quel est l'intérêt objectif de ces primaires ???

D'une part et, contrairement au principe de la Vème République, c'est le parti qui a construit, de A à Z (Je rigole car il n'y a pas autant d'idées socialistes que de lettres dans l'alphabet), avant de choisir son "champion", le programme que leur VRP devra porter et défendre, en 2012, devant le Peuple souverain, ce qui relève, davantage, d'une campagne de législatives, que de présidentielles tendant à faire élire, au suffrage universel, notre "monarque ripoublicain" (Mais si mais si, notre messie !).

D'autre part, à l'exception de Mme AUBRY-DELORS-BROCHEN (l'ayant annoncé ès qualité de Première Secrétaire du Parti Socialiste), aucun autre candidat déclaré ne semble approuver, haut et fort, ce pseudo programme réchauffé (plus naze que ça, tu meurs !) et imposé, en y allant, gaiement, chaque jour, de ses propres propositions, souvent, ineptes et/ou démagogiques et/ou obsolètes et/ou clientélistes (pléonasmes de rigueur lorsque l'on évoque les promesses politicardes de tout bord).

Entre Nicolas SARKOZY nous assurant d'accomplir, dès 2012, ses engagements antérieurs qu'il a été incapable de tenir, en cinq ans, pour la droite. Et, le retour du "jospinisme" (dans toute sa laideur) honni, pourtant, en 2002, par la volonté populaire, pour la gauche... Il y a de quoi s'alarmer pour notre futur, d'ores et déjà, en très grand péril mais, qu'on se le dise, le pire du pire reste devant nous !!!

Et, avec une "offre politique" aussi médiocre, sur tout l'échiquier, l'on se demande comment inverser, de façon significative, cette tendance dramatique, (Lire mon article sur ce sujet en cliquant sur ce lien), en vue de nous redonner une petite lueur d'espoir de se retrouver, sur le "bon chemin" puisque, en l'état actuel de désintégration républicaine en marche, il ne faudrait pas demander plus que le minimum ???

Cependant et, au nom du perpétuel paradoxe socialiste, les 6 candidats aux primaires privés, de débats contradictoires et démocratiques, seront autorisés, en revanche, à pouvoir s'invectiver et s'écharper, par médias et militants interposés, nous laissant augurer de très grands moments, de franche rigolade car, à défaut de nous sortir, de la mouise, le rire demeure, incontestablement, un très bon remède naturel et, de surcroît, gratuit, contre le stress et la dépression nerveuse.

Pour ma part, je préconiserais, en toute humilité mais avec une certaine "sagesse", aux socialistes, de tirer au sort, leur candidat (e), quitte à devoir sacrifier, provisoirement, ma gymnastique des zygomatiques, sachant, par avance, que nos politiciens de gauche et de droite, trouveront, régulièrement, de quoi nous faire marrer, comme des oufs, mettant la panique, entre autres, auprès des auteurs des "guignols de l'info" (sur CANAL +), car la réalité affligeante et ubuesque surpasse, dorénavant, la caricature même la plus géniale car force est de constater que nos politiciens auront, toujours, un énorme temps d'avance, en "navritude" et autres élucubrations tous azimuts, par rapport aux chansonniers, aux pamphlétaires, ...

Je reviendrai, régulièrement, sur les primaires socialistes 2011.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

  

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui429
mod_vvisit_counterHier951
mod_vvisit_counterSemaine2653
mod_vvisit_counterMois4871
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com