Primaires socialistes 2011 : Une histoire sans paroles et si burlesque en perspective ???

Par Khader MOULFI

Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!

primaires_socialistes

Débats contradictoires et étripages en série, par militants interposés, cela risque d'être un grand moment de tragi-comédie à ne manquer sous aucun prétexte !!!

 

 

A toutes celles et tous ceux affectionnant, comme moi, le burlesque, le non-sens, la tragi-comédie, ... Je leur recommande de suivre, avec une très grande attention, la campagne des primaires socialistes destinées, en façade, à désigner la ou le candidat (e) pour les élections présidentielles de 2012... Mais, en réalité, le PS a décidé de nous offrir, gracieusement, un divertissement grandiose, dans la pure tradition de : Max LINDER, The MARX Brothers, Charlie CHAPLIN, Buster KEATON, LAUREL & HARDY, Harold LLOYD, Louis DE FUNES, Mel BROOKS, WC FIELDS et tant d'autres.

Et, pour accréditer mes assertions quasi-prémonitoires, les socialistes ont décidé de traiter, cette "farce" politicienne, en mode "histoires sans paroles" : programme dédié au cinéma muet qui faisait, jadis, les beaux-jours de la télévision publique française.

En l'espèce, notre gauche altière si prompte à donner, à la terre entière, des leçons de morale et de démocratie, vient de nous prouver, derechef, que celle-ci est une sempiternelle adepte du : "Faîtes ce que l'on vous dit et pas ce que l'on fait !".

Se souvenant de la trop singulière et mauvaise "cuvée 2007" et, de ses dommages collatéraux, dans la campagne de Ségolène ROYAL (la maldonne poitevine), le Parti Socialiste a décidé de prohiber, à titre préventif, tout débat contradictoire, entre les six concurrents en lice, respectivement : Martine AUBRY, Ségolène ROYAL, François HOLLANDE, Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS et Jean-Michel BAYLET.

Il convient de rappeler, bien évidemment, que la récente joute consternante, au sein de son éternel parti-satellite de premier tour, en l'occurrence : Europe Ecologie Les Verts n'ayant, visiblement, d'écologique et d'humaniste que sa dénomination racoleuse (pas très inspirée, au demeurant, l'appellation à rallonge EELV), a fini de convaincre, la "Bande à Titine", de renoncer à ouvrir les discussions frontales.

Le duel ubuesque et sans pitié, entre Eva JOLY (la très glaciale omelette norvégienne sans saveur voulant mettre aux oubliettes, après Roland DUMAS, Bernard TAPIE & Consorts, les symboles républicains et l'Histoire de France) et Nicolas HULOT (Oui-Oui bobo estampillé, TF1-BOUYGUES-USHUAÏA, au pays des soviets revival qui a cru, tel un candide trop présomptueux de la politique, pouvoir remporter l'investiture, en proposant une vision idyllique ou, plutôt utopique, de la planète et du comportement rédempteur du genre humain se complaisant, en général, dans la destruction), ne doit pas faire, apparemment, d'émules chez les socialos au bord de l'implosion.

A y réfléchir, quel est l'intérêt objectif de ces primaires ???

D'une part et, contrairement au principe de la Vème République, c'est le parti qui a construit, de A à Z (Je rigole car il n'y a pas autant d'idées socialistes que de lettres dans l'alphabet), avant de choisir son "champion", le programme que leur VRP devra porter et défendre, en 2012, devant le Peuple souverain, ce qui relève, davantage, d'une campagne de législatives, que de présidentielles tendant à faire élire, au suffrage universel, notre "monarque ripoublicain" (Mais si mais si, notre messie !).

D'autre part, à l'exception de Mme AUBRY-DELORS-BROCHEN (l'ayant annoncé ès qualité de Première Secrétaire du Parti Socialiste), aucun autre candidat déclaré ne semble approuver, haut et fort, ce pseudo programme réchauffé (plus naze que ça, tu meurs !) et imposé, en y allant, gaiement, chaque jour, de ses propres propositions, souvent, ineptes et/ou démagogiques et/ou obsolètes et/ou clientélistes (pléonasmes de rigueur lorsque l'on évoque les promesses politicardes de tout bord).

Entre Nicolas SARKOZY nous assurant d'accomplir, dès 2012, ses engagements antérieurs qu'il a été incapable de tenir, en cinq ans, pour la droite. Et, le retour du "jospinisme" (dans toute sa laideur) honni, pourtant, en 2002, par la volonté populaire, pour la gauche... Il y a de quoi s'alarmer pour notre futur, d'ores et déjà, en très grand péril mais, qu'on se le dise, le pire du pire reste devant nous !!!

Et, avec une "offre politique" aussi médiocre, sur tout l'échiquier, l'on se demande comment inverser, de façon significative, cette tendance dramatique, (Lire mon article sur ce sujet en cliquant sur ce lien), en vue de nous redonner une petite lueur d'espoir de se retrouver, sur le "bon chemin" puisque, en l'état actuel de désintégration républicaine en marche, il ne faudrait pas demander plus que le minimum ???

Cependant et, au nom du perpétuel paradoxe socialiste, les 6 candidats aux primaires privés, de débats contradictoires et démocratiques, seront autorisés, en revanche, à pouvoir s'invectiver et s'écharper, par médias et militants interposés, nous laissant augurer de très grands moments, de franche rigolade car, à défaut de nous sortir, de la mouise, le rire demeure, incontestablement, un très bon remède naturel et, de surcroît, gratuit, contre le stress et la dépression nerveuse.

Pour ma part, je préconiserais, en toute humilité mais avec une certaine "sagesse", aux socialistes, de tirer au sort, leur candidat (e), quitte à devoir sacrifier, provisoirement, ma gymnastique des zygomatiques, sachant, par avance, que nos politiciens de gauche et de droite, trouveront, régulièrement, de quoi nous faire marrer, comme des oufs, mettant la panique, entre autres, auprès des auteurs des "guignols de l'info" (sur CANAL +), car la réalité affligeante et ubuesque surpasse, dorénavant, la caricature même la plus géniale car force est de constater que nos politiciens auront, toujours, un énorme temps d'avance, en "navritude" et autres élucubrations tous azimuts, par rapport aux chansonniers, aux pamphlétaires, ...

Je reviendrai, régulièrement, sur les primaires socialistes 2011.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

  

Commentaires  

-1 #1
ymage134 01 Août 2011
HONNETETE
Monsieur, vous avez raison! Il faut reconduire dans ses fonctions, le roitelet qui occupe actuellement l'Elysée. Dit le « Bonimenteur » ! Avec lui, l’oligarchie dominante est sécurisée et les riches peuvent continuer à s’enrichir en pillant la République ( qui n’a plus que le nom). J’espère pour vous, que vous êtes du « bon côté du manche » !
Je ne vous parlerai pas de certains candidats dit de « gauche » qui eux aussi, trouvent la place « appétissante » et qui, si par malheur pouvaient être élus, feraient la même politique au service des « dominants » ! …. Continuer de persifler, ce monde est appelé à disparaître et vous devez vous orgueillir de participer à le précipiter vers la mort (programmée). Bravo !
#2
Khader 02 Août 2011
??????????????????
Bonsoir Ymage134 et à toutes et tous les internautes,

Désolé mais je ne parviens pas à comprendre le sens de votre attaque partisane, à mon encontre, dénuée de toute argumentation circonstanciée afin de m'apporter la contradiction (?).

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de brocarder, les affligeantes primaires socialistes 2011, ferait d'office, de moi-même, un soutien indéfectible de Nicolas SARKZOY qui, sauf erreur de ma part, n'est pas épargné dans mes articles.

Si d'aventure je désirais sa victoire, en 2012, j'aurais pris ma carte à l'UMP et fait une pré-campagne très active, en sa faveur, car je n'ai pas l'habitude de dissimuler mon identité et mes actions contrairement aux anonymes à votre "ymage" (et toc :P !!!).

En ma qualité de citoyen français, j'ai le droit de critiquer et de persifler, à ma guise (ROCHEFORT, sors tout de suite de ce corps !), cette classe politique consternante qui, à gauche comme à droite, a l'entière responsabilité de cette désintégration républicaine en marche depuis près de 50 années.

Dois-je vous rappeler que la gauche a dirigé, la France, au cours des trente dernière années, durant 15 ans (en retirant les quatre ans de cohabitation sous MITTERRAND) et qu'elle contrôle la quasi-totalité des régions, une bonne partie des départements, les principales communes, ... ???

Il est vrai que, sous la gauche, le plein emploi, la sécurité, la cohésion nationale, l'équité et l'égalité, l'absence de clientélisme et népotisme, la probité parfaite, la démocratie exemplaire, le non-cumul des mandats en nombre et en durée, la disparition des discriminations, ... Etaient omniprésents dans nos vies (mais non, je déconne, surtout, en voyant les baronnies locales actuelles :lol: !).

Vous devez être de gauche pour être aussi donneur (ou donneuse) de leçons en invoquant, l'honnêteté, alors que vous m'invectivez, sans le moindre argument et dans l'anonymat, ce qui est le comble de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle.

Je n'ai aucune leçon à recevoir, de vous ou de quiconque, car j'agis à visage découvert et m'évertue à dire la vérité, aux lectrices et lecteurs, contrairement à tous les mensonges distillés par les politiciens, les journalistes, l'intelligentsia (pas très futée), ...

Pour satisfaire à votre curiosité, je vous indique ne pas faire partie, à regrets, des grosses fortunes (ni des minces fortunes car je suis de la France d'en bas :cry: !!!), contrairement, par exemple, à JM BAYLET (dont la fortune personnelle est estimée à 50 millions d'euros) qui est en lice pour représenter, la gauche-caviar qui est dominante dans le haut de la pyramide socialiste... Et, comme tout homme politique intègre qui se respecte, il a été condamné pour abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et faux et usage de faux.

Surprise, ni MONTEBOURG (le pseudo procureur du Peuple rayant le parquet pour cause de dents trop longues -je vais finir par obtenir le Goncourt avec de telles métaphores 8) !!!) ni HOLLANDE (celui qui n'aimait pas les riches touchant 4000,00 € par mois mais adorant, visiblement, ceux détenant 50 millions d'euros) ni le reste de la gauche ne l'ont "ouvert" pour dénoncer la candidature de ce cumulard et magnat de presse plein aux as !!!

Quant à moi, je ne suis pas le conseiller en communication, des politiciens et, encore moins, leur attaché de presse et, dans ce contexte, ne vous en déplaise mais je continuerai à persifler à donf, tant que les politicards ne gagneront pas notre confiance et notre respect.

Affaire à suivre...

A.F. Bien Cordialement

Khader MOULFI
+1 #3
Pangloss 04 Août 2011
Sifflez, mon père!
Oui, Père! Sifflez! Bien qu'anonyme (je pense que sur la blogosphère, cela fait partie du jeu), je m'autorise à être d'accord avec vous. A l'approche des élections, certains se raidissent sur d'inconfortables positions et n'arrivent à s'y maintenir qu'en s'appuyant sur elles du camp d'en face. "Votez à gauche car la droite est vendue au grand capital". "Votez à droite car la gauche ne vaut pas mieux". La compétition se réduit à choisir entre deux camps, celui qui sera le moins bête, le moins obstiné dans ses erreurs, le moins malhonnête. Et toujours, oui toujours, quelque temps après l'élection le nouvel élu voit s'écrouler sa cote de confiance.
Je salive d'avance en pensant à la campagne des primaires socialistes qui, à mon avis, sera bien plus drôle que la campagne présidentielle et, comme vous, je regrette que ces grands démocrates refusent de débattre.
mais nous suivrons l'affaire, c'est promis.
#4
Khader 06 Août 2011
MDRRRRRRRRRRR !!!
Bonjour Pangloss et à toutes et tous les internautes,

Mère si de me laisser persifler peut agacer, les fanatisés, j'en suis comblé :P !!!

Mais que nenni !!! Pangloss n'est pas un anonyme ordinaire, il est, au politiquement incorrect, ce qu'est Maître Eolas au droit !!!

Il est vrai que les personnes aveuglées, par leur idéologie et/ou leur couleur politique, ne sont plus objectives, allant jusqu'à dénier l'indéniable.

J'ai horreur du manichéisme et du "avec nous ou contre nous" car il y a des nuances à tout.

Savourons, par avance, ces primaires socialistes burlesques, en attendant la vraie campagne des présidentielles 2012 où tout le monde pourra en prendre pour son grade !!!

Bien Cordialement, A.F.,

Khader MOULFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui266
mod_vvisit_counterHier656
mod_vvisit_counterSemaine2855
mod_vvisit_counterMois11077
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com