Honnis soient les défonceurs de portes ouvertes de la noble lutte des Harkis et leurs Familles !!!

Billet d'humeur de Khader MOULFI

Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!

defonceursporetesouvertes

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est, bien évidemment, pas fortuite mais pas du tout, du tout !!!

 

 

Par Toutatis mais ils sont fous ces RONA* !!!" (*Rapatriés d'Origine Nord Africaine : nom administratif attribué aux Harkis et à leurs Familles) se seraient écriés, très certainement, Astérix et Obélix, nos très sympathiques irréductibles Gaulois dopés à la potion magique, si d'aventure ils avaient pris acte du spectacle consternant voire grand-guignolesque qui est en train de se jouer, en ce moment, sous couvert de pseudo militantisme, à l'approche des élections présidentielles et législatives de 2012.

En l'espèce, j'avais développé une théorie originale qui se confirme, derechef, en l'occurrence : celle du terrible syndrome du "RONA-GAROU" qui, contrairement, aux lycanthropes (ou loups-garous), ne se transforme pas, à la pleine-lune mais, essentiellement, en périodes électorales (Lire mon article en cliquant sur ce lien).

Toutefois, il convient de signaler que cette maladie intermittente et gravissime est indissociable, de surcroît, d'une incontournable partie de "Highlander", au cours de laquelle il ne doit en rester qu'un... Mais, un quoi au juste ??? Elémentaire, mon Cher WATSON, un seul et unique benouioui de service (le béni-oui-oui à la sauce RONA).

Le but de la manœuvre étant, tout simplement, pour le protagoniste susvisé, de prétendre qu'il serait le plus légitime à représenter, les RONA, dans la perspective de servir, via une instrumentalisation de la cause harkie, le camp politique choisi.

Or, qu'on se le dise ! Il n'existe aucune association ni personnalité représentative de TOUS les Harkis et leurs Familles... Et, oser affirmer le contraire constituerait, le cas échéant, une monstrueuse malhonnêteté intellectuelle, dont use et abuse, la classe politicarde dans son ensemble, afin de nous diviser pour mieux régner, car s'il n'y a qu'un "os" à ronger, in fine, seul le supposé "messie" pourra en profiter, C.Q.F.D. !!!

dervichesC'est pourquoi, le seul credo, pour ces arrivistes, est : "La fin justifie les moyens" et toutes les turpitudes sont permises en l'occasion. Cette situation insolite et  perfide est facilitée, au demeurant, par l'inertie de la majorité silencieuse ne s'impliquant pas, massivement, dans ce combat d'intérêt général, en se bornant à guetter, le "scoop" (bidon), de l'instant présent, pour désigner, son "champion, en vue d'un sempiternel et quasi-suicidaire militantisme par procuration. Cependant, les "champions" le sont, de manière très éphémère, car les résultats visibles et imminents ne venant pas, ceux-ci sont remplacés, aussitôt, par d'autres remuant encore plus de vent (Ne dit-on pas que l'histoire est un éternel recommencement ?). Après les réunions secrètes estivales, voici venu le temps des "grandes" tables rondes où le public attentiste verra, finalement, un show tragicomique de derviches-tourneurs du blabla stérile... Mais, rassurez-vous, d'autres forces sont en marche pour nous produire, avant avril 2012, des choses encore plus ineptes, à l'appui de l'adage : "C'est le dernier qui a parlé, qui a raison", car le mercato clientélise n'a pas de limites, visiblement, en matière de "danse du ventre" (et plus si affinités), pour tous les opportunistes de l'univers (RONA ou pas).

Et, pendant ce temps-là, des enfants de Harkis soutenus, par de rares sympathisants (Pieds-Noirs, Anciens Combattants, ..), sous l'égide de Zorah BENGUERRAH et Hamid GOURAÏ, ont entamé, depuis le 22 août dernier, une longue marche Montpellier/Paris (Lire mon article en cliquant sur ce lien), dans une indifférence quasi-générale. Certes, on peut avoir des divergences, tant sur la forme que le fond quant à leurs leurs actions actuelles et antérieures. En revanche, est-il normal d'occulter celles-ci ???

Il faut que les Harkis et leurs Familles acceptent, désormais, les règles démocratiques permettant de critiquer (et, même, de caricaturer), via des débats contradictoires et respectueux, toutes les personnes et initiatives concernant l'intérêt général.

Etant un électron-libre, depuis des années, il importe d'indiquer que je fais l'objet, en permanence, de menaces et autres injures, de la part de "sous-fifres" anonymes ou identifiés envoyés, bien entendu, par certains "RONA-GAROUS" ne voulant pas la confrontation, avec un contradicteur expérimenté (pas né de la dernière pluie) et qui connaît, fort bien, les méthodes mesquines d'instrumentalisation de notre cause.

De sinistres quidams ne me connaissant pas font courir le bruit que je tirerais, une "gloire" et un quelconque profit, de la cause harkie... Et, je les mets au défi de prouver leurs assertions calomnieuses. Mon militantisme actif et intègre, outre la satisfaction d'agir, pour tous les RONA, ne m'a rien apporté, à l'exception de multiples représailles (black-listages des marchés publics et/ou assimilés, plusieurs tentatives de contrôles fiscaux professionnels pour des périodes où je n'exerçais même pas encore ès qualité de travailleur libéral, entraves à mes droits basics de citoyen, ma mise en quarantaine par les RONA associatifs menacés d'annulation de leurs subventions et autres avantages s'ils ne se pliaient pas aux exigences étatiques, administratives et des collectivités, ...), ce qui est un véritable secret de polichinelle.

Je ne suis pas un démagogue racontant des "salades", à des gens souffrant le martyre, dans l'espoir de devenir "populaire" afin de les manipuler. La vérité est dure à écouter car elle est, souvent, cruelle et peu onirique mais, en toute objectivité, je pense que n'importe quelle cause ne saurait évoluer si la majorité ne prend pas conscience de sa gravité pour s'y impliquer en force.

Après réflexion, j'ai décidé de cesser, définitivement, mon militantisme RONA (ne tenant pas à devenir un "professionnel" de la cause harkie), courant 2012, pour me consacrer, cette fois-ci, exclusivement, à mes activités professionnelles (et extra-pro), personnelles et citoyennes (Désolé, de décevoir mes détracteurs mais je suis contraint de leur avouer que j'ai une vie assez intense depuis mon adolescence LOL) que j'ai délaissées, en grande partie, sciemment, pendant une très longue période, afin d'éviter le conflit d'intérêts. Je poursuivrai, toutefois, les actions judiciaires en cours (dont une collatérale contre le Plan Emploi Harkis -sans emplois- sur laquelle je reviendrai sous peu) jusqu'aux décisions définitives.

J'espère, très sincèrement, que la "relève" se fera, avec des gens de bonne volonté et à l'abnégation sincère et indéfectible, car la vieille garde dont je fais partie, dorénavant, commence à montrer des signes de péremption très aiguë et aspire à la retraite bien méritée (MDRRR) !!!

Mais, en attendant de tirer ma "révérence", je continuerai, envers et contre tout,  à dire tout haut, sans peur et sans reproche, ce que je pense, car je ne suis pas le genre à céder aux tentatives minables d'intimidation virtuelles et à distance.

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui407
mod_vvisit_counterHier572
mod_vvisit_counterSemaine979
mod_vvisit_counterMois3197
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com